Vous êtes ici :

Renault Sport R.S. 01 : la nouvelle voiture de la Gendarmerie ?

moto noire Renault R.S. 01 autoroute Gendarmerie
Et si les gendarmes de la brigade d'intervention rapide étaient au volant d'une Renault R.S. 01 ?

Il est difficile d'imaginer une course poursuite entre un motard et une voiture de course sur autoroute. Et pourtant, Renault l'a fait avec sa R.S. 01 !



La Mégane RS est actuellement la voiture d'intervention rapide des gendarmes. Pas assez puissante ? Renault a une solution : une monoplace avec coque carbone, 550 ch et plus de 300 km/h en pointe (voir notre essai vidéo de la RS01)

Le constructeur a décoré sa R.S. 01 aux couleurs des véhicules d’intervention rapide et l’a même mise en situation dans une vidéo avec, à son volant, un gendarme un peu spécial : Jean Ragnotti.

Si cette vidéo n’est qu’une fiction, elle peut toutefois donner des idées  aux pilotes de la brigade rapide d'intervention...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
roger le lapin

banane

Desmolive

Jeannot... Tu me déçois !!! Lol!

Alan Jo

"Renault expert en passion automobile" ??? On a rarement vu communication aussi stupide, ou alors c'est de l'humour sado-maso... Faire de la pub pour les hyper sportives, la puissance et la vitesse en mettant en scène, sur route ouverte (!!!) les radars qu'on croise effectivement tous les jours et les forces de répression qui nous alignent pour 1km/h de dépassement, c'est une drôle d'idée pour susciter la passion ! Ce qui montre que Renault n'envisage pas un instant de faire ou vendre des voiture pour la "passion", mais juste pour nous inciter à nous faire piéger par les radars, et que Renault sport est incapable de se projeter autrement que comme fabricant et fournisseur de voitures de sport... pour la gendarmerie et l'état ! Quelle stratégie marketing ! En plus, comme il est dit, pour les casser, et nous présenter la facture réglée par PV des contrevenants, mais surtout par les impôts des autres, tout ça au nom de la sécurité routière. Indécent, archaïque, etc... ça donne vachement envie d'acheter une Alpine ou une mégane RS... Et puis le coup de la rivalité auto-moto, que c'est ringard. Quadruple zéro pour l'idée de ce clip, du point de vue de la "passion" selon Renault, de la responsabilité sociale (vitesse, sécurité routière, pollution... qu'en dit l'ARPP ?), de la stratégie commerciale sous-jacente, et de la technologie : l'avenir de l'automobile, c'est l'électrique. Renault compte faire quelque chose pour susciter la passion de la Zoé, ou bien compte seulement sur les marchés étatiques pour remplir ses caisses ?

Seligman

J'imagine mal ce genre de poursuite sur autoroute avec un véhicule piloté par un non professionnel de la compétition .

tourette

je suis assez stupéfait de voir cette voiture de marque Renault !!pourquoi Renault qui a eu des résultats en F1 n'a jamais fait une voiture de sport depuis bien longtemps !! j'étais et le suis toujours amoureux de ces Alpine de dernière génération A310 moteur V6 !! j'en ai deux !et sa été des voitures pour moi qui valais largement les voitures allemandes de l'époque a quand cette nouvelle Alpine ??

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault