Vous êtes ici :

Renault : un concept inédit présenté en Inde

renault concept new delhi
Ce concept a été réalisé par des designers récemment intégrés au centre de design indien de Renault.

Un nouveau concept a été présenté sur le stand Renault du salon de New Delhi. Celui-ci est le résultat d'un concours de design, qui a abouti à l'embauche de trois nouveaux designers en Inde.

Du 9 au 14 février se tient à New Delhi le salon Auto Expo 2018. Renault y présente son concept Trezor, qui avait été dévoilé au Mondial de Paris 2016, sa monoplace R.S. 17 F1 qui a couru durant la saison 2017 de Formule 1, sa citadine électrique Zoé, ainsi que la série spéciale Super Heroes disponible sur la Kwid.

renault concept new delhi
La face avant change radicalement de ce que l'on connaît chez Renault.

Aux côtés de ces stars, un autre véhicule devrait également attirer les regards. Dotée d’une silhouette de petit coupé, dont le profil pourrait faire penser à l’ancienne génération de Mégane R.S., cette auto étonne par sa face avant très verticale et ses fines optiques, formées de chaque côté par trois petits blocs de diodes affleurant le capot.

On remarque également le becquet formé par le toit, qui semble flotter, ou encore les roues en deux parties, affichant comme des graduations qui peuvent s’éclairer.    

 

Fruit de la Design Academy India

Ce concept, ainsi que quatre autres études de style à l’échelle 1 : 5 qui l’accompagnent sur le stand, sont le fruit du travail de quatre designers. Ceux-ci ont été sélectionnés par Renault parmi 400 candidatures, grâce à la Design Academy India lancée début 2017.

renault concept new delhi
Ce concept pourrait faire un beau petit coupé sur une base de citadine.

Ces quatre designers ont alors intégré Renault en tant que stagiaires, via cet innovant programme de recrutement, et trois d’entre eux viennent d’être embauchés dans le nouveau centre de design indien de la marque.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault