Vous êtes ici :

Retromobile 2017 : L'Aston Martin DB5 de James Bond fait le show

Aston Martin DB5 James Bond couleur grise vue avant
Voici la plus célèbre monture de James Bond, l'Aston Martin DB5 à l'écran dans "Goldfinger" (1964) et "Opération Tonnerre" (1965). Vous pourrez la voir en vrai à Rétromobile 2017 du 8 février au 12 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Tout droit venue du grand écran, la célèbre Aston Martin DB5 de James Bond fera le show dans les allées de Rétromobile 2017, .

La plus célèbre des Aston Martin, celle qui a servi de monture à James Bond en 1964 dans le film Goldfinger, puis en 1965 dans Opération Tonnerre, sera présente à Rétromobile 2017.

 

La vedette de l'exposition Aston Martin

Aston Martin DB5 James Bond couleur grise vue avant
En pleine action, l'Aston Martin DB5 de James Bond ne craint personne.

Dans le cadre de l’exposition “ The iconic car of Sir David Brown – 70 years of Aston Martin DB ”  treize véhicules seront exposés. Parmi cette sélection, la DB5 de l’agent secret préféré de sa majesté trônera en bonne place.

Au-delà de son moteur à six cylindres en ligne 4.0 de 282 ch, les visiteurs viendront voir les armes cachées de la belle anglaise.
Ce modèle unique, dispose d’un toit ouvrant sur le côté gauche du pavillon pour permettre l’envol du siège éjectable.

 

Des gadgets et des armes lourdes

Aston Martin DB5 James Bond couleur grise vue arrière
Une lourde plaque blindée protège la lunette arrière des tirs des poursuivants.

Une plaque blindée protège la lunette arrière des balles tirées par les poursuivants. Les mitrailleuses Browning et les sabots de pare-chocs escamotables ouvrent la route tandis que les moyeux télescopiques des jantes peuvent, au besoin, découper le châssis d’un véhicule attaquant par le flanc. 

Sans oublier les plaques minéralogiques pivotantes qui, à l’heure des radars automatique, font fantasmer bon nombre d’automobilistes.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin