Vous êtes ici :

Rétromobile 2017 : le prototype Chausson CHS à ne pas manquer

Chausson CHS Rétromobile 2017
La Chausson CHS, petite voiture étonnante qui est restée à l'état de prototype.

Le salon Rétromobile est l'occasion d'admirer de magnifiques carrosseries et des modèles rares. Mais c'est aussi partir à la découverte de modèles uniques, comme ce prototype Chausson CHS.



Aston Martin, Formules 1 atypiques, gamme Alpine, les 30 ans du
Groupe B
, ou encore les années turbo de Renault, l’édition 2017 de Rétromobile a de quoi satisfaire tous les passionnés d’automobile.

Les adeptes de modèles rares et inconnus seront séduits en découvrant la Chausson CHS. L'entreprise est plus connue pour la fabrication de radiateurs d’avions et de cars. Chausson devient le premier constructeur européen de véhicules utilitaires légers au début des années 1980.

Chausson CHS Rétromobile 2017
Chausson CHS

Le modèle qui nous intéresse a été élaboré pendant l’occupation et portait l’ambition de l’entreprise pour l’après-guerre. Il s’agit d’un prototype de voiture économique qui n’a pu voir le jour en raison des restrictions d’acier en vigueur à l’époque.

Cet exemplaire unique sera oublié dans un garage britannique pendant près de 70 ans. C’est en 2012 que le petit-fils de l’un des deux fondateurs Christophe Chausson décide de le restaurer à l’aide d’une équipe de spécialistes.

Chausson CHS Rétromobile 2017
Chausson CHS

 

Partager cet article
Commentaires
Paulmier

Voilà de quoi résoudre la circulation dans Paris. En plus elle est belle. Finalement le créateur , M.Chausson , avait juste un siècle d'avance. Je dis un siècle , car si elle a 65 ans, il nous faudra bien encore 35 ans pour comprendre que la ville n'est pas adaptée aux tanks genre 4x4 Peut être que le Japon s'est inspirée de cette superbe chausson pour faire ses midjets , A propos quelqu'un connaît il la motorisation de la Chausson ? Cela fait un bruit de 2 temps Merci

Votre commentaire
Annonces auto
159 659 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !