Vous êtes ici :

RETTmobil 2017 : des BMW parées pour les secours et les urgences

BMW 440i ambulance
Ceci est une ambulance. Certes pas la plus logeable, mais sans doute l'une des plus rapides.

A l'occasion du salon allemand RETTmobil 2017, BMW présente plusieurs véhicules spécialement préparés pour les interventions d'urgence, allant de la Série 4 Gran Coupé à la moto R 1200 RT.



Le salon RETTmobil est le premier salon européen destiné aux services de secours et de mobilité et présente chaque année les avancées pouvant être utiles pour les diverses interventions d’urgence ou de transport de personnes. Parmi les 500 exposants présents, BMW dévoile cette année six véhicules tirés de sa gamme auto et moto, qui bénéficient d’aménagements spécifiques.

BMW 220d gran tourer ambulance
Pour transporter des personnes, le monospace 220d Gran Tourer semble plus indiqué.

Le véhicule le plus étonnant de cette exposition est certainement la 440i Gran Coupé qui, malgré sa silhouette sportive, a été grimée en ambulance, embarquant notamment des gyrophares sur le toit et la calandre, et se voit parée d’une livrée blanche et rouge. Une façon pour BMW de démontrer la grande polyvalence de son véhicule en dépit de sa vocation plus sportive. Sans compter qu’avec 326 ch sous le capot, la berline coupé paraît tout à fait adaptée aux situations d’urgence.    

BMW X1 urgence
Un X1 spécialement préparé pour la gestion des incendies.

Les X5 xDrive30d et 220d xDrive Gran Tourer ayant subi le même traitement semblent toutefois plus indiquées pour le transport de personnes, avec leur volume habitable nettement plus important. Un X1 xDrive18d a pour sa part été préparé spécifiquement pour la gestion des opérations d’incendie.

Les services de police n’ont pas été oubliés, avec une berline 520d banalisée et des motos R 1200 RT. Alors que la première peut passer totalement inaperçu, les motos disposent de gyrophares et d’une peinture bleue et jaune fluo, qui ne laisse aucun doute sur leur fonction.  

A noter que l’histoire des véhicules d’intervention BMW remonte aux années 50, quand la firme bavaroise fournissait à la police de Munich des berlines 501 et 502. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW