Vous êtes ici :

Rimac prépare une nouvelle supercar électrique

rimac concept two teaser
Cette nouvelle auto développée par Rimac pourrait bien devenir la supercar ultime en termes de performances.

Le petit constructeur croate Rimac dévoilera au prochain salon de Genève une nouvelle supercar tout électrique, qui devrait se montrer encore plus performante que la Concept One.

En quelques années, Rimac a réussi à se faire un nom dans le milieu très sélectif des constructeurs de supercars. Sa redoutable Concept One, présentée l’an dernier et produite à seulement huit exemplaires, revendique en effet des performances qui lui permettent de rivaliser avec une Bugatti Chiron, alors qu’elle fonctionne uniquement à l’énergie électrique.

Et la jeune société croate ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle annonce aujourd’hui la présentation pour le salon de Genève 2018 d’un second modèle, pour le moment baptisé Concept Two. Toujours 100% électrique, cette nouvelle voiture sera encore plus performante que la Concept One, tout en étant plus luxueuse et confortable.

Rimac concept S
La Rimac Concept One dans sa très exclusive version Concept S, produite à deux exemplaires.

Pour rappel, la Concept One développe déjà 1224 ch (1384 ch sur la très limitée Concept S) grâce à ses quatre moteurs électriques et est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,6 s et le 0 à 200 km/h en 6,2 s. L’autonomie annoncée à 330 km serait elle aussi encore améliorée sur ce nouveau modèle.

 

Future rivale de la nouvelle Tesla Roadster

Si ces ambitions se concrétisent, cette auto pourrait alors battre les Chiron et autres Koenigsegg Agera RS, mais également faire face au nouveau Roadster récemment annoncé par Tesla. Rimac projette d’ailleurs de décliner son modèle dans une variante découvrable, ainsi qu’une autre réservée à la piste.

Enfin, pour ceux qui douteraient encore du sérieux de Rimac, rappelons que la marque fournit les batteries à Koenigsegg pour sa Regera et qu’elle se chargera aussi du système hybride de l’Aston Martin Valkyrie.

 

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
137 481 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !