Vous êtes ici :

Rolls-Royce : le SUV s'appellera bien Cullinan

rolls royce cullinan
Rolls-Royce s'apprête à sortir avec son Cullinan le SUV le plus luxueux de tous les temps.

Rolls-Royce confirme le nom de son premier SUV, actuellement en préparation. Mais il faudra encore patienter un peu avant sa présentation.

Dès l’instant où Rolls-Royce a annoncé se lancer sur le segment des SUV, il y a maintenant trois ans, le nom de Cullinan fut rapidement associé au projet. Aujourd’hui, la firme britannique nous confirme que le premier véhicule de ce type qu’elle produira prendra bien cette appellation, qui est celle du plus gros diamant brut jamais découvert.

 

Le luxe absolu 

Ce nom a été choisi car « il incarne les nombreuses facettes de la voiture. Il parle d’endurance et de solidité… de rareté, de préciosité et fait allusion à l’esprit pionnier et aventureux de Charles Rolls et à l’innovation en ingénierie de Henry Royce. » Torsten Müller-Otvös, directeur général de Rolls-Royce ajoute de plus que Cullinan évoque « le luxe absolu ».

Car, bien entendu, ce nouveau SUV se devra d’être le plus luxueux de son segment, pour faire honneur à son blason. Ainsi, même le Bentley Bentayga serait dépassé en termes de raffinement et de personnalisation.

rolls royce cullinan
Même si ce n'est pas sa vocation première, le Cullinan devrait aussi être à l'aise en hors piste.

Aucune donnée technique n’est pour l’instant confirmée, en dehors du fait que le Cullinan reposera sur la nouvelle plateforme en aluminium « Architecture of luxury », récemment inaugurée par la nouvelle limousine Phantom. Sous le capot, on pourrait retrouver le V12 6.6 du coupé Wraith, qui développe 632 ch et 800 Nm.

Enfin, ce SUV Rolls devrait conserver les attributs esthétiques que l’on retrouve sur tous les modèles de la marque, comme l’imposante calandre droite surmontée de sa Flying Lady, ou même les portières à ouverture antagoniste.

Malgré cette annonce, faite quelques semaines avant le salon de Genève, il semblerait que nous devrons encore attendre quelques temps avant de tout connaître sur ce Cullinan, qui pourrait être présenté d’ici l’été prochain. 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Rolls-Royce