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Salon New York 2015 : Cadillac CT6 (2016) première mondiale

photo mise en scène rue de new york nouvelle cadillac ct6
La nouvelle Cadillac CT6 ne manque pas d'originalité malgré son gabarit imposant (5,18 m).

La Cadillac CT6 se lance dans le grand bain aux côtés des Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Deux marchés sont prioritairement ciblés, l'Amérique du nord et bien sûr la Chine.

Après avoir misé sur la performance en révélant à Détroit la CTS-V forte de 649 ch, Cadillac joue la carte du luxe et profite du salon de New York 2015 pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral la CT6. Cette limousine longue de 5,18 m se frottera aux Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S. La production de la Cadillac CT6 débutera fin 2015 dans l’usine Detroit-Hamtramck (Michigan) et la commercialisation interviendra début 2016. Cadillac vise également le marché chinois, avec une production locale dans une toute nouvelle usine.


Légèreté relative

planche de bord partielle Cadillac CT6 2015
La Cadillac CT6 disposera d'une boite automatique à huit rapports.
La structure en aluminium de la CT6 associe également 11 matériaux différents ce qui permet à Cadillac d’affirmer – au pays ou la publicité comparative est reine – que la CT6 dispose d’une habitabilité comparable à celle offerte par une BMW Série 7 tout en étant aussi légère et agile qu’une BMW Série 5. Cadillac annonce un poids à vide tout juste inférieur à 1 700 kg c’est en moyenne 250 kg de moins que la concurrence.


Trois moteurs de 269 à plus de 400 ch

 
moteur V6 3.0 bi-turbo cadillac CT6
La version de pointe de la Cadillac CT6 disposera d'un moteur V6 3.0 biturbo de plus 400 ch avec coupure automatique des cylindres.
Trois moteurs seront proposés : un quatre cylindres 2.0 turbo de 269 ch et deux V6, un 3,6 atmosphérique de 340 ch et un 3.0 bi-turbo de plus de 400 ch pour une valeur de couple de 543 Nm. Cette version de pointe dispose d’une coupure d’alimentation des cylindres pour réduire la consommation. Le groupe Volkswagen propose déjà cette technologie sur des blocs à quatre et à huit cylindres mais pas sur un V6.  La transmission de la nouvelle Cadillac CT6 sera confiée à une boite automatique à huit rapports et deux architecture seront proposées : propulsion ou quatre roues motrices.
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Commentaires
spo92175

Le poids d'une serie 5 mais la taille d'une série 7, avec 4 roues motrices et directrices! Elle devrait être redoutable pour la concurrence, sauf en version diesel car il n'y aura que de l'essence. 400ch + 5m + 4x4 + 4 roues directrice = rapide, maniable et pas bloqué dans la neige. Un model intéressant. En plus elle sera certainement un peu moins chère que la concurrence.

evrardxavier210

merci et félicitations à Madame Anne Asensio (France)si vous etes toujours Executive Director of Design chez GM Cadillac , cette voiture a de la gueule , super bien finie ,belle teinte ,harmonie intérieure beige au top avec l'ecran mutifonctions et la console clim qui rappellent le Logo Cadillac , pour quand un super Diesel 3.0 bi-turbo ?

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