Vous êtes ici :

Sam Bird conduit le concept DS E-Tense dans... un centre commercial !

ds e-tense concept
DS a confié son concept E-Tense à son pilote de Formule E, Sam Bird.

Le pilote de Formule E, Sam Bird, a eu la chance de conduire le concept DS E-Tense 100% électrique. Mais pas n'importe où... La preuve en vidéo.

Que font les pilotes de Formule E avant la reprise du championnat ? Ils s'amusent. C'est le cas de Sam Bird en tout cas qui a été sollicité par son écurie DS Virgin Racing pour le tournage d'une vidéo pour le moins insolite : conduire un concept-car dans les allées d'un centre-commercial.

Le concept en question est le DS E-Tense, que l'on a découvert au salon de Genève 2016. A l'instar de la Formule E de Sam Bird, ce prototype est électrique. Il délivre une puissance de 402 ch, soit pratiquement le double de la monoplace DS (225 ch en course).

Sam Bird à côté du concept ds e tense
Sam Bird est pilote de Formule E depuis 2014.

Avec une transmission aux seules roues arrière, un couple supérieure à 500 Nm et un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 4,5 s, on se dit que Sam Bird a dû bien s'amuser dans les alliées de ce centre commercial londonien. Pas du tout ! Il est resté calme, tout l'inverse des animateurs de Top Gear il y a quelques années (voir vidéo).

A la fin de la vidéo, Sam Bird quitte le concept E-Tense pour prendre le volant de la dernière nouveauté de la marque DS, le DS7 Crossback.

A LIRE. Les prix du DS7 Crossback

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de DS