Vous êtes ici :

Samsung Connect Auto : connectez votre smartphone à votre voiture

Samsung Connect Auto
Samsung Connect Auto, un boitier pour relier un smartphone Samsung et une voiture.

Au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung présente un système de connexion reliant le smartphone et la voiture. Baptisé Samsung Connect Auto, il est compatible avec la majorité des autos du marché.



Comme le CES de Las Vegas, le Mobile World Congress (le salon de l'électronique mobile de Barcelone) fait désormais une belle place aux technologies automobiles. L'une des premières annonces de Samsung est d'ailleurs dédiée à ce système « Connect Auto », un boîtier connecté destiné aux smartphones de la marque.
 

Compatible avec la majorité des véhicules

Cet accessoire se branche sur la prise diagnostique OBD II de la voiture (généralement sous le volant) et recueille ainsi les données du réseau électronique de bord, pour les envoyer ensuite au smartphone. Avec cette technologie, peu de problèmes de compatibilité sont en vue, car la prise OBD II est présente sur la majorité des véhicules en circulation.

Prise OBD 2 Wikipedia

La prise OBD II (sous le volant) sur laquelle se branche le Smasung Connect Auto.

 

Bienvenue dans le monde des objets connectés

Le boîtier contient un module de connexion 4G et Wifi (avec fonction Hot Spot), un receveur GPS et un véritable petit processeur fonctionnant avec le système d'exploitation Tizen dédié aux objets connectés.

Mais cette technologie n'a rien de véritablement révolutionnaire, car il existe déjà de nombreux boîtiers connectés de ce type sur le marché, comme XeeConnect par exemple.
 

Véritable écosystème d'applications

Samsung compte en fait se démarquer avec une série d'applications grand public : assurance au kilomètre, gestion de flotte, appel d'urgence et recherche à distance de véhicule. Un véritable écosystème d'applications conçues pour les téléphones Samsung est donc en projet.

Il s'appuiera sur des partenariats avec des grands groupes tels que Orange, Europcar, IBM et Ericson. Samsung Connect Auto sera lancé d'ici quelques semaines aux États-Unis.

Mots clés
Votre commentaire
Annonces auto
170 708 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !