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SCG 004S : La Scuderia Glickenhaus présente sa nouvelle supercar

SCG 004S
Avec son poids plume et ses 650 ch, la nouvelle SCG 004S pourrait être aussi rapide qu'une McLaren 720S.

Alors que la Scuderia Glickenhaus avait déjà émerveillé les visiteurs du salon de Genève en début d'année avec sa SCG 003S, elle nous présente aujourd'hui la nouvelle SCG 004S, dotée de trois places et d'un V8 biturbo de 650 ch.

Ces derniers temps, le marché des supercars semble connaître une grande vitalité, avec de très nombreux nouveaux modèles. Aujourd’hui, c’est la Scuderia Camron Glickenhaus qui nous présente sa nouvelle SCG 004S, moins d’un an après l’étonnante SCG 003S.

La nouvelle venue semble toutefois un peu plus modeste, la puissance annoncée étant inférieure aux 750 ch de la SCG 003S. Malgré tout, avec pas moins de 650 ch et 720 Nm développés par son V8 5.0 biturbo, cette SCG 004S dispose déjà de belles ressources.

SCG 004S

La SCG 004S affiche une silhouette proche de celle de certaines Ferrari d'endurance des années 1960.

D’autant plus que son poids est limité à 1180 kg, grâce notamment à l’emploi d’un châssis en fibre de carbone.  La SCG 004S serait donc encore plus légère que les McLaren 675LT ou 720S, références en matière de supercars allégées. En revanche, aucune performance n’a encore été communiquée par le constructeur américain.

 

Inspirée par Ferrari et McLaren

Côté style, la SCG 004S conserve un lien de parenté évident avec la SCG 003S, notamment au niveau de la partie arrière, avec son gros aileron enveloppant. En revanche, les montants arrière flottants sont très inspirés de la récente Ford GT.

SCG 004S
Un conducteur en position centrale et deux passagers, comme sur la McLaren F1.

Le profil et la face avant paraissent pour leur part faire référence aux Ferrari de course des années 1960, et notamment aux 330 P3 et P4. Cette auto semble ainsi faire le lien avec la très belle et unique P4/5 conçue par Pininfarina pour James Glickenhaus en 2006.

ferrari P4/5
La magnifique Ferrari P4/5 commandée par James Glickenhaus à Pininfarina en 2006.

Les Ferrari ne seraient toutefois pas la seule source d’inspiration pour cette SCG 004S, puisque son habitacle reprend la disposition particulière des trois passagers avec le pilote en position centrale, déjà vue sur la mythique McLaren F1.

Après une première série de 25 modèles « Founders Editions », qui devraient être livrés courant 2018, la production devrait atteindre 250 unités par an. Les prix débuteraient à  400 000 dollars, soit environ 340 000 euros.

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