Vous êtes ici :

Seat Leon Cupra 2017 : 300 ch et quatre roues motrices sur le break ST

seat leon cupra 2017
Avec 300 ch sous le capot, la nouvelle Leon Cupra devient la Seat de série la plus puissante jamais commercialisée.

La nouvelle Seat Leon Cupra atteint une puissance de 300 ch dans cette version restylée. Et dispose d'une transmission intégrale 4Drive dans sa version break Leon ST Cupra. Elle sera commercialisée au printemps 2017.



La nouvelle Leon Cupra devient le modèle de série le plus puissant jamais produit par Seat. Sous son capot, le 2.0 TSI à injection directe délivre une puissance de 300 ch, soit 10 ch de plus qu'auparavant. Le couple maxi fait un bond encore plus important, passant de 350 Nm à 380 Nm disponible de 1 800 à 5 500 tr/min.

Seat ne dévoile aucun chiffre concernant les performances. Pour mémoire, l'ancienne Leon Cupra 290 abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 s dans sa version berline à boîte DSG.

A lire > Seat Leon Cupra 300, toutes les versions 2017 à l'essai !

 

Quatre roues motrices pour la Leon ST Cupra

L'autre nouveauté est l'apparition d'une transmission intégrale 4Drive sur le break Leon ST Cupra. Il est proposé d'office avec la boîte DSG à double embrayage, alors que la berline devrait laisser le choix entre boîte DSG et manuelle.

seat leon cupra st 2017
Le break Leon ST Cupra dispose d'une transmission 4Drive à quatre roues motrices.

 

Léger restylage pour la Leon Cupra 2017

La nouvelle Leon Cupra profite des évolutions apparues sur la Leon restylée à l'automne 2016. On retrouve de nouveaux boucliers, une nouvelle signature lumineuse, un nouvel écran tactile de 8 pouces et de nouveaux équipements d'aides à la conduite, comme l'assistant dans les bouchons (Traffic Jam Assist) et le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons.

 

Date de sortie de la nouvelle Leon Cupra

La nouvelle Leon Cupra sera commercialisée en mars 2017. Le constructeur n'a pas dévoilé les prix mais nous savons que la suspension adaptative, le différentiel à glissement limité ou encore le sélecteur de modes de conduite « Drive Profile » feront partie de l'équipement de série.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Leon