Vous êtes ici :

Sébastien Loeb a pris le volant de la C3 WRC [VIDÉO]

Sébastien loeb au volant de la citroen c3 wrc
Sébastien Loeb a pris le volant de la Citroën C3 WRC le 8 août 2017.

Sébastien Loeb a pris le volant de la C3 WRC début août 2017. Ce test avait pour objectif d'aider Citroën à développer sa voiture qui ne brille pas en course cette saison. Mais certains imaginent déjà le retour du pilote français en rallye.

Sébastien Loeb a repris du service chez Citroën Racing. Le français, aux neuf couronnes mondiales en championnat des rallyes, a participé à une séance d'essai au volant de la C3 WRC, le 8 août 2017.

Objectif : aider Citroën à faire progresser sa voiture qui ne brille pas vraiment cette saison. C'est peu de le dire : le constructeur français occupe la dernière place du championnat des constructeurs (125 points après le rallye de Finlande), loin derrière Ford M-Sport (285 points) et Hyundai (251 points).

Cette séance d'essai, effectuée dans le plus grand secret, s'est déroulée en Moselle, non loin de la ville natale de Loeb. L'Alsacien aurait parcouru 300 km environ avec l'assistance de son copilote de toujours, Daniel Elena. C'est la première fois que les deux hommes reprenaient le volant d'une Citroën WRC depuis le rallye de Monte-Carlo 2015.

 

Le retour de Loeb en WRC ?

citroen c3 wrc en test avec loeb

Loeb au volant de la C3 WRC, le 8 août 2017.

Cette séance d'essai avec Citroën a réveillé l'espoir des fans qui espèrent toujours un retour de Sébastien Loeb en WRC.

Ce que Yves Matton, patron de Citroën Racing, ne confirme pas sans pour autant fermer la porte.

Voici qu'il a déclaré lors d'une interview sur RMC :

« Je ne vous dirai pas non, parce que ce n'est pas non. Mais je ne vous dirai pas oui, parce que ce n'est pas oui non plus »

Et vous, croyez-vous au retour de Loeb en WRC ?

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
siannoyl

Oui je l'espère bien

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3