Vous êtes ici :

Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak aux Grandes Heures Automobiles

peugeot 208 T16 pikes peak Loeb
Le public des Grandes Heures Automobiles pourra voir Sébastien Loeb au volant de la fameuse Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Après avoir pris possession de la Peugeot 208 T16 avec laquelle il a gagné la course de Pikes Peak en 2013, Sébastien Loeb fera plusieurs apparitions publiques à bord de cette fabuleuse auto, notamment aux Grandes Heures Automobiles à Montlhéry.

Lorsqu’il a retrouvé à la fin du mois de juin sa monture de l’édition 2013 de Pikes Peak pour une séance de roulage sur l’anneau du Rhin, Sébastien Loeb avait clairement annoncé vouloir faire profiter le public français de cette étonnante machine.

Il faut dire que le pilote alsacien est désormais libre de faire ce qu’il veut avec la 208 T16 Pikes Peak, puisque Peugeot la lui a cédée, via son team Sébastien Loeb Racing. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui qu’il sera présent les 23 et 24 septembre prochains sur l’autodrome de Linas Montlhéry, à l’occasion des Grandes Heures Automobiles.

peugeot 208 T16 pikes peak
La 208 T16 Pikes Peak fait partie des engins à quatre roues les plus performants jamais créés.

Le public pourra donc voir ce monstre de puissance en action sur le circuit, avec Sébastien Loeb à son volant. Rappelons que cette auto est capable de performances ébouriffantes (0 à 100 km/h en 1,8 s) grâce à sa puissance de 875 ch et son poids contenu à 875 kg. De plus, le temps réalisé par Loeb à son volant sur la course de côte de Pikes Peak en 2013, demeure toujours le record absolu sur cette épreuve.

Partenaire de l’évènement, Peugeot présentera également de nombreux modèles anciens et récents, comme les coupés 504 et 204 qui ont participé au Tour Auto cette année, ou encore la 308 GTi avec laquelle les spectateurs pourront faire des baptêmes de piste.  

Toutes les informations sur les Grandes Heures de Montlhéry sont à retrouver sur le site de l’évènement.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208