Vous êtes ici :

Skoda Fabia : le test des 100 000 km

Skoda Fabia Combi verte démontée atelier
Voici une Skoda Fabia Combi en pièces après avoir parcouru 106 000 km.

Le magazine allemand "Auto Bild" a parcouru 100 000 km avec une Skoda Fabia. Elle a entièrement été démontée dans les ateliers Skoda sous l'œil de l'organisme indépendant Dekra.

Le magazine Auto Bild n’en est pas à son coup d’essai. Régulièrement, les membres de sa rédaction parcourent plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au volant d’un modèle avant de le mettre à nue.

Dernièrement, ils ont jeté leur dévolu sur une Skoda Fabia, en version Combi 1.2 TSI DSG. Au total, une quarantaine de personnes différentes ont parcouru 106 000 km pendant deux ans à travers l’Europe.

Une Skoda Fabia entièrement démontée

Skoda Fabia Combi verte démontée atelier
Skoda Fabia Combi

La Fabia est ensuite retournée à Mlada Boleslav, en République tchèque, où elle a été fabriquée. C’est sur ce site de production que l’auto a été entièrement démontée par les équipes Skoda, sous la surveillance de l’organisme de certification Dekra et d’un journaliste de la rédaction d’Auto Bild.

Après analyse, toutes les pièces seront données à une école professionnelle afin que l’auto soit entièrement remontée.

 

Les défauts de la Fabia relevés par L’argus

Au niveau fiabilité, la petite Skoda est globalement une bonne élève. Cependant, certains points sont à surveiller comme la boîte de vitesses DSG qui peut faire du bruit, nécessitant le remplacement du kit d’embrayage, et qui connaît des soucis de motricité jusqu’en 2015. Il faut alors changer les fourchettes de 5e et de marche arrière.

Skoda Fabia Combi verte démontée moteur atelier

Par ailleurs, le 1.4 TDI subit diverses avaries : vanne EGR, capteur de pression différentielle, FAP, volant moteur (jusqu’au 01/01/15), capteur de pression de suralimentation (jusqu’au 03/02/16), distribution… Les moteurs à essence 1.0 MPI et 1.2 TSI se révèlent plus fiables.

Retrouvez la fiche fiabilité complète de la Skoda Fabia dans le trimestriel occasion de L'argus actuellement en kiosque ou en version numérique.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
beniot9888

On aurait aimé connaître le résultat du démontage !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Fabia