Vous êtes ici :

Skoda Kodiaq RS : le nouveau SUV sportif filmé sur le Nürburgring

skoda kodiaq rs 2.0 bitdi 239 ch

[Mise à jour le 14/06/2018] Skoda se prépare à chapeauter la gamme de son grand SUV Kodiaq avec une inédite version sportive RS. Celle-ci pourrait faire son entrée à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, en octobre prochain. Découvrez-le en vidéo sur le circuit du Nürburgring.

[Mise à jour le 14/06/2018] Fin du suspense. Le Skoda Kodiaq RS 2.0 BiTDi de 240 ch a établi le temps de 9 minutes et 29 secondes sur le Nurbürgring. C'est le SUV à sept places le plus rapide sur le tracé allemand. Un beau coup de com pour la marque.

***

[Mise à jour le 13/06/2018] Skoda vient d'officialiser l'existence du Kodiaq RS. Le grand SUV à 7 places de la marque tchèque a même été filmé évoluant sur l'exigeant tracé du circuit du Nürburgring. Le message sous-jacent est que le Skoda Kodiaq RS a établi un record. Lequel ? Celui du SUV diesel le plus rapide ? Il est encore trop tôt pour le savoir, idem pour sa fiche technique. Affaire à suivre...

skoda kodiaq rs

 

*** 
 

skoda kodiaq rs

Le Skoda Kodiaq pourra bientôt répondre aux besoins d'une clientèle très diversifiée. Après sa version Scout à vocation plus baroudeuse et la finition Laurin&Klement qui se veut plus luxueuse, le SUV tchèque aura bientôt droit à une nouvelle variante sportive RS, au même titre que la berline Octavia.

skoda kodiaq RS teaser

Alors que des prototypes ont été aperçus en cours de test sur la boucle nord du Nürburgring (dont certains avec marqué « Kodiaq RS » sur la plaque avant), Skoda vient de dévoiler deux images annonçant clairement l'arrivée de ce nouveau modèle. La première montre des jantes rouges montées avec des pneus taille basse, tandis que la seconde laisse apercevoir des phares allumés dans la pénombre d'un box, aux abords de la Nordschleife.

 

Développé sur le Ring

Skoda confirme d'ailleurs à chaque fois que ce nouveau véhicule est mis au point sur le célèbre circuit allemand. En revanche, la marque ne donne pour l'instant aucun indice sur les données techniques du modèle. Mais de nombreuses rumeurs évoquent la présence du 2.0 BiTDI de 240 ch sous son capot

skoda kodiaq rs

 

Question look, ce Kodiaq RS devrait adopter un kit carrosserie spécifique, encore plus agressif que sur la finition Sportline, avec des boucliers sans doute un peu plus massifs et peut-être une nouvelle signature lumineuse.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

Une version sportive avec un diesel ?!?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Kodiaq