Vous êtes ici :

Skoda Octavia (2017) : les infos sur l'Octavia restylée

skoda octavia 2017 vue 3/4 avant
La nouvelle Skoda Octavia sera commercialisée en France en mars 2017.

La Skoda Octavia passe par la case restyage et cela se voit avec les phares scindés en deux. Des aides à la conduite plus nombreuses et un système multimédia modernisé complètent les évolutions.

L’Octavia est le best-seller de la gamme Skoda avec déjà 5 millions d’unités vendues depuis 1996. Le modèle de troisième génération apparu en 2013 est le plus abouti et il se présente aujourd’hui sous sa forme restylée. Les deux carrosseries sont concernées : berline 5 portes et break Combi.

 

Des double-phares, clin d'oeil au Kodiaq

Skoda Octavia 2013
Skoda Octavia 2013
phare et calandre ocatvia 2017
Skoda Octavia 2017.

Le plus marquant est l’évolution des phares, désormais scindés en deux parties. Un élément de style qui fait un clin d'oeil au nouveau SUV Kodiaq qui use de ce  type d’artifice. Sur la nouvelle Octavia, les phares peuvent désormais adopter la technologie full LED en option.

Cette évolution sur la face avant s’accompagne d’un bouclier et d’une calandre remodelés. Les changements sur l’arrière sont bien plus timides, avec simplement un graphisme revu à l’intérieur des blocs optiques. L’esthétique extérieure se complète par des jantes qui adoptent un nouveau design.

 

Technologie Skoda Octavia 2017

planche de bord de l'Octavia 2017
Pas de changement de style dans l'habitacle de l'Ocatvia 2017,mais de l'équipement et de la technologie en hausse.

A l’intérieur de la nouvelle Octavia, le mobilier est inchangé. L’évolution concerne surtout le multimédia  qui se modernise avec, par exemple, l’apparition du « glass-design » tactile sur le système de navigation. Il s’agit de touches sensitives placées sur les côtés de l’écran, comme à bord du Kodiaq. Le système d’infodivertissement Columbus en profite pour adopter un affichage de 9,2 pouces. L’ensemble est complété par un hot-spot Wi-Fi à bord de la voiture.

skoda octavia combi restylé 2017
La Combi est l'Octavia la plus vendue en France. Elle évolue aussi. Les déclinaisons RS et Scout seront aussi restylées.

La nouvelle Octavia évolue aussi sur le plan des aides à la conduite avec un système de protection des piétons et un assistant de stationnement optimisé (les radars de recul s’associent à la détection des angles morts pour mieux guider le conducteur). Ceux qui tractent se féliciteront de l’introduction du « Towing Assist », système qui prend le contrôle du véhicule en marche arrière pour guider la remorque avec précision.

compteur skoda octavia 2017
gps sur octavia 2017

L’Octavia restylée se dote aussi de nouveaux équipements et aménagements comme la clé personnalisable (elle permet à chaque utilisateur de sauvegarder ses réglages), le volant chauffant et des tablettes à l’arrière des sièges avant (comme dans un monospace !). La version Combi se dote en plus d’une petite lampe amovible dans le coffre.

lampe amovible coffre skoda octavia combi
L'Octavia Combi dispose d'une lampe amovible dans le coffre.

 

Moteurs Skoda Octavia 2017

octavia 2017 vue de face

L’Octavia restylée reconduit son offre de moteurs essence TSI et diesel TDI avec  une puissance comprise entre 85 et 184 ch. La boîte DSG et la transmission intégrale restent aussi de la partie. Pas d’évolution mécanique donc, mais il est vrai que l’Octavia a déjà progressé cette année avec l’arrivée du moteur essence trois cylindres 1.0 TSI  de 116 ch et du châssis DCC avec amortissement piloté.

 

Prix Skoda Octavia 2017

Les tarifs de la Skoda Octavia restylée sont compris entre 18 990 et 34 290 €. La voiture sera disponible à la commande fin 2016 pour des livraisons en mars 2017. Après la berline et le break Combi, l'Octavia restylée sera disponible dans sa version sportive RS et son modèle baroudeur Scout au printemps 2017.

La Skoda Octavia Scout restylée sera disponible au printemps 2017.
La Skoda Octavia Scout restylée sera disponible au printemps 2017.
La Skoda Ocatvia 2017 dans sa version sportive RS.
La Skoda Ocatvia 2017 dans sa version sportive RS.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (7)
neurophy oran

La façade n'appartient qu'à celui qui la regarde. moi qui la conduit je suis satisfait de ses performances et ses équipements

christian.buche614

Bonjour, Je trouve effectivement la nouvelle face avant moche, je préfère de loin mon modèle 2005...

mallinjo493

Sérieux mais c'est quoi cette face avant ??? Ils ont craqués chez Skoda c'est horrible !!! Je voulais en acheter une l'année prochaine mais faut que je trouve un autre modèle la c'est juste pas possible !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Octavia