Vous êtes ici :

Skoda Vision E : le premier concept électrique tchèque est à Shanghai

skoda vision E concept
Cousin du Volkswagen I.D. Crozz, ce concept Skoda Vision E ne manque pas d'allure.

Alors que Volkswagen présente son concept I.D. Crozz, et Audi l'e-tron Sportback, Skoda dévoile de son côté sa propre vision du SUV électrique, avec le nouveau concept Vision E, qui fait son entrée au salon de Shanghai.



Si depuis un certain nombre d’années, une bonne partie des constructeurs se plaisent à présenter de nombreux concept-cars dotés d’une motorisation électrique, Skoda était jusque-là resté en dehors de cette tendance. La chose est aujourd’hui rectifiée, puisque la marque tchèque dévoile avec le Vision E son tout premier concept 100% électrique.

skoda vision E concept
Vu sous cet angle, ce Vision E prend des airs de Lamborghini Urus.

Très proche techniquement du Volkswagen I.D. Crozz, le Vision E se base sur la même plateforme modulaire électrique MEB et embarque lui aussi deux moteurs électriques, délivrant au total 306 ch. Les batteries lithium-ion, logées dans le plancher entre les deux essieux, autorisent au SUV une autonomie de 500 km. De plus, leur recharge peut se faire par induction, via un panneau installé au sol.

 

En 2025, un modèle Skoda sur quatre sera électrique

Sur le plan du style, le Vision E adopte une silhouette de SUV coupé là encore assez proche de celle du Volkswagen I.D. Crozz, mais reprend bien entendu les codes stylistiques développés sur les modèles les plus récents de la marque. On remarque toutefois quelques innovations, comme la calandre aveugle ou le fin bandeau lumineux qui rejoint les deux optiques avant.

skoda vision E concept
Aura t-on la chance de voir un jour cet innovant SUV arriver dans la rue ?

Reste à savoir si un tel modèle, à la vocation relativement haut de gamme, a une chance d’arriver un jour en série chez le constructeur tchèque. Si les SUV coupés sont en effet jusque à présent l’apanage des marques premium, on imagine malgré tout très bien ce Vision E comme une version coupé du récent Kodiaq. De plus, avec 4,68 m de long, son gabarit se montre très similaire au SUV 7 places.  

Pour ce qui est de la technologie, il ne fait en revanche aucun doute que ce concept annonce un futur concret, puisque Skoda envisage que d’ici 2025, un quart de ses véhicules produits soient des hybrides rechargeables ou des électriques.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda