Vous êtes ici :

Subaru XV : la gamme et les tarifs

subaru XV
Le nouveau Subaru XV débarque en France avec de nombreuses qualités, mais une offre très limitée.

Après la compacte Impreza, c'est au tour de sa variante crossover XV de faire son entrée au sein de la gamme Subaru. Découvrez le détail des tarifs et équipements.

La deuxième génération de Subaru XV reprend la recette de sa devancière et se révèle être plus proche de la compacte crossoverisée que du véritable SUV. Il s’agit en effet d’une nouvelle Impreza, rehaussée et dotée d’éléments de carrosserie distinctifs, comme des boucliers plus proéminents, des protections sur les arches de roues et jupes latérales ainsi que des barres de toit.

subaru XV
Toutes les versions sont bien sûr dotées de la transmission intégrale.

Le XV reprend donc la toute nouvelle plateforme modulaire de la marque, tout juste inaugurée par l’Impreza, qui a notamment permis d’abaisser le centre de gravité. Chose unique sur le segment en Europe : seuls deux moteurs essence atmosphériques sont disponibles : un 1.6 de 115 ch et un 2.0 de 156 ch.

Tous deux sont uniquement proposés avec une boîte Lineartronic à variation de couple. Tant pis pour les amateurs de boîte manuelle ! Bien entendu, tradition oblige, la transmission intégrale est installée d’office sur toutes les versions.

 

Un équipement généreux

La gamme  se compose de trois niveaux de finition : Premium GPS, Luxury et Exclusive, la dernière étant seulement disponible avec le moteur 2.0. Comme de coutume chez les constructeurs japonais, l’équipement est relativement riche dès la première finition.

subaru XV intérieur
Le XV est généreusement équipé avec GPS, écran de 8 pouces, climatisation bi-zone et régulateur adaptatif de série sur toutes les versions.

- La dotation de série du XV Premium GPS inclut le système d’aide à la conduite EyeSight (comprenant le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage anti-collision et l’aide au maintien dans la voie), le GPS avec écran de 8 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, le système X-mode, les phares avant directionnels, le démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone ou encore les jantes en alliage de 17 pouces.

- Le niveau Luxury ajoute à cela la sellerie cuir, le toit ouvrant, le siège conducteur électrique, le rétroviseur intérieur photochromique, la détection des véhicules dans les angles morts et les feux de route automatiques.

- Enfin, la finition Exclusive permet d’avoir en plus de tout cela des jantes de 18 pouces et des palettes de passage des vitesses au volant.

 

A partir de 27 990 €

Les tarifs de ce Subaru XV démarrent à 27 990 € en Premium GPS avec le moteur 1.6, allant jusqu’à 31 990 € en Exclusive avec le moteur 2.0. Inconvénient des motorisations atmosphériques, toutes les versions sont pénalisées par un lourd malus écologique (1 613 € et 3 113 €).

  • Subaru XV 1.6 Premium GPS : 27 990 € (+ malus de 1 613 €)
  • Subaru XV 1.6 Luxury : 29 990 € (+ malus de 1 613 €)
  • Subaru XV 2.0 Exclusive : 31 990 € (+ malus de 3 113 €)
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Subaru XV