Vous êtes ici :

Tesla : bientôt un pick-up et semi-remorque électriques

Tesla Truck teaser officiel
En attendant sa révélation officielle, en septembre 2017, Tesla publie ce teaser de son futur "truck".

Aux côtés des Model S, Model X et future Model 3, le catalogue Tesla s'enrichira d'un pick-up et d'un semi-remorque. La marque californienne spécialiste du véhicule électrique nourrit de grandes ambitions.



Ou s’arrêtera Tesla ? La marque californienne spécialiste des véhicules électriques étendra le spectre de sa gamme - jusqu’alors composée de la berline Model S et du SUV Model X - par un pick-up et un semi-remorque. Avant cela, l’arrivée de la Tesla Model 3, cette auto d’un gabarit plus compact, est censée démocratiser l’offre et surtout générer d’importants bénéfices.
 

Un semi-remorque en septembre 2017

Tesla truck 2017 vue avant
Le constructeur de véhicules électriques Tesla présentera un semi-remorque en septembre 2017. Puis un pick-up en 2018.

L’iconoclaste dirigeant de Tesla, Elon Musk a récemment déclaré : « En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires : des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers. Les deux sont dans les premiers stades de développement chez Tesla et devraient être prêts à être dévoilés l'année prochaine ».

Le poids lourd électrique de Tesla, pourrait se nommer "Semi" et sera présenté en septembre 2017. Le pick-up arrivera dans 18 à 24 mois. Les pick-up sont les véhicules les plus prisés en Amérique du Nord, Tesla mise donc sur le bon cheval … de trait.   

 

Utilitaire et électrique : le bon mariage

L’électrification des véhicules utilitaires est une tendance lourde, le Volkswagen Crafter a été dévoilé  en version électrique au salon  de Hanovre en 2016 et, à l’échelle inférieure, le Renault Kangoo Z.E. vient d’augmenter son autonomie en début d’année.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

La chaine de traction dimensionnée pour un camion, on y croit facilement (on arrive bien à faire des locomotives électriques de 8000ch ou plus). Reste à connaitre l'autonomie et le temps de recharge des batteries. Ce serait un énorme progrès pour l'environnement.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Tesla