Vous êtes ici :

Tesla Model 3 : deux nouvelles versions Dual Motor et Performance

tesla model 3 2018 grise vue avant
La Tesla Model 3 pourrait bientôt devenir l'une des berlines les plus performantes du marché.

Elon Musk vient d'annoncer l'arrivée des variantes Dual Motor et Performance de la Model 3. Cette dernière s'afficherait directement comme l'une des berlines les plus performantes du marché.

Alors que Tesla cumule les retards de livraisons pour sa nouvelle Model 3, son P-DG Elon Musk semble toujours aussi confiant quant à son succès et annonce l'arrivée de nouvelles versions plus haut de gamme de sa « petite » berline.

Lors de son lancement qui a eu lieu l'an dernier, la Model 3 a en effet été dévoilée avec seulement deux variantes, qui se différenciaient surtout par leur autonomie (350 km et 500 km pour la Model 3 Long Range) et dans une moindre mesure par leurs performances (0 à 100 km/h aux alentours de 5,7 s et 5,2 s en Long Range).

Mais, comme vient de l'annoncer Elon Musk sur Twitter, la berline électrique disposera bientôt de deux nouvelles versions plus performantes, dotées de deux moteurs (un à l'avant et l'autre à l'arrière) et de quatre roues motrices, comme celles qui existent déjà sur les Model S et Model X.

bmw m3 CS bleue vue de profil
La BMW M3 CS, malgré ses 460 ch...
tesla model 3 2018 grise vue de profil
...serait battue par la Model 3 Performance.

La première sera la Model 3 Dual Motor, qui bénéficiera d'une autonomie de 500 km, comme la version Long Range, mais augmenterait son niveau de performances, avec un 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) abattu en 4,5 s et une vitesse maxi de 225 km/h. Le supplément tarifaire se limiterait à seulement 5000 dollars (soit environ 4300 euros) par rapport à la Model 3 Long Range.

 

Plus performante qu'une BMW M3

Enfin, une version Performance chapeautera la gamme et se montrera comme son nom l'indique encore plus véloce. Le 0 à 60 mph serait ici expédié en seulement 3,5 s et la vitesse maxi serait de 250 km/h. Le prix de cette Model 3 haut de gamme s'élèverait alors à 78 000 dollars, soit environ 67 000 euros.

Pour vanter les mérites de cette auto, Elon Musk a même déclaré que pour un prix équivalent à celui d'une BMW M3, cette Model 3 serait plus rapide et plus maniable, alors qu'elle battrait n'importe laquelle de ses rivales sur piste.

Il faudra toutefois encore attendre avant de pouvoir vérifier ces annonces, puisque le P-DG n'a pas donné de date de sortie pour ces deux versions. Sans compter que les premières livraisons pour la Model 3 standard n'interviendront pas avant le premier semestre 2019...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Tesla Model 3