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Tesla Model S : la future P100D dévoilée par un hacker ?

Tesla Model S
La Tesla Model S pourrait bientôt être proposée en version P100D, avec une autonomie accrue et une puissance optimisée. Le 0-100 km/h pourrait demander moins de 3 secondes !

Un informaticien américain qui bidouillait le code du firmware de sa Tesla Model S personnelle y a découvert des informations relatives à une future version P100D, c'est-à-dire avec un pack de batteries de 100 kWh, de la berline électrique.



Elon Musk, le patron de Tesla Motors, nous réserve-t-il une surprise le 31 mars prochain ? C’est à cette date qu’il doit dévoiler la Model 3, une berline qui se situera, en termes de taille et surtout de tarif, sous la Model S. Mais peut-être sera-t-il aussi question de cette dernière.

Une nouvelle version P100D de la Model S pourrait en effet voir le jour prochainement. Rien n’est officiel pour le moment mais un informaticien américain, Jason Hughes, a découvert des informations à son sujet en bidouillant le firmware (micro-logiciel interne) de sa propre Model S.

 

Un code à déchiffrer

Il en a notamment tiré le logo de cette P100D, qu’il a publié sur Twitter. Auparavant, il avait lancé un petit défi à Elon Musk et à la communauté Tesla en twittant un code hexadécimal qui n’a pas tardé à être décrypté : «5fc38436ec295b0049f186651ebba5fd55e8d7b81eb61cbd00d3f1bf18dd9c81 » signifiait bien P100D. Il pouvait alors se pavaner face au patron de Tesla Motors en affirmant : « Je connais votre secret ».

Tesla Model S

Avec un pack de batteries à la capacité portée à 100 kWh, la Tesla Model S serait à la fois plus puissante que la P90D dotée du mode Ludicrous Speed (3 secondes seulement pour le 0-100 km/h) mais aussi plus autonome. La barre des 600 kilomètres (550 actuellement pour la 90D) pourrait être franchie.

 

De 40 à 90 kWh

A l’origine, la Tesla Model S avait été présentée en trois versions, avec des batteries de 40, 60 et 85 kWh. La version 40 kWh ne fut jamais commercialisée, faute de demande suffisante et les versions 60 et 85 kWh ont depuis été remplacées par des versions 70 et 90 kWh.

Depuis l’arrêt des Tesla Model S 85D et P85D, la gamme française compte trois modèles :

  • 70D avec batterie 70 kWh (également disponible en version 70),
  • 90D avec batterie 90 kWh,
  • P90D avec batterie 90 kWh et des performances optimisées.

Si cette version P100D arrive sur la berline Model S, il y a toutes les chances pour qu’elle soit également proposée un jour sur le tout nouveau SUV Model X.

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Commentaires
bestfantesla

peut importe le joujou la perf, les sensations et le confort et là ! tesla donne vie à l'avenir de l'electrique !

Didier

Il y a déjà au catalogue une batterie de 95 kWh, ça ne fait donc que 5 kWh de plus, et je doute qu'on dépasse les 600 km d'autonomie avec une batterie de 100 kWh même en considérant l'autonomie optimiste des "normes" utilisées. Mais ce n'est pas très grave, que la batterie fasse 70 ou 100 kWh le réseau de super-chargeurs maison est à présent assez dense pour se promener dans toute l'Europe avec sa Tesla et ce sans débourser un centime ni en gasoil ni en électricité ! Quant à l'usage quotidien, là encore même avec 70 kWh on peut habiter à 200 km de son lieu de travail et faire l'allé-retour dans la journée en se chargeant seulement la nuit dans son garage. En fait le principal intérêt de passer de 95 à 100 kWh c'est que c'est un chiffre rond !

1 réponse
CHL17 -

@Didier, Actuellement, ce n'est pas un pack 95Kwh mais 90Kwh, la progression sera donc significative.

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