Vous êtes ici :

Tesla Model S : le break de chasse électrique par RemetzCar

tesla model S shooting brake
La Tesla Model S a été transformée en profondeur pour devenir un break de chasse.

Le carrossier néerlandais RemetzCar a transformé une Tesla Model S en break de chasse à la demande d'un client. Un modèle unique dont l'étonnante silhouette pourrait faire des envieux parmi les amateurs de la marque californienne.

Décidément, la Tesla Model S semble être devenue une base privilégiée pour les transformations en tout genre. Il faut dire qu'elle demeure pour le moment l'une des rares autos électriques à très hautes performances disponibles sur le marché. Et étonnamment, c'est la carrosserie break de chasse qui inspire le plus les clients Tesla désireux de se démarquer.

Après une première transformation réalisée par QWest en Angleterre en fin d'année dernière, nous pouvons en effet découvrir aujourd'hui un nouvel exemple de Model S shooting brake. Celle-ci est le fruit du travail du carrossier néerlandais RemetzCar et a été faite à la demande de Floris de Raadt, un client grand amateur de breaks de chasse.

tesla model S shooting brake
La silhouette générale n'est plus du tout la même...

Bien que le véhicule conserve ses cinq portes et qu'il ne soit donc pas un vrai break de chasse à proprement parler, le résultat obtenu est plutôt réussi et affiche une silhouette assez élancée. On pourra toutefois regretter que le jonc chromé soit si épais sur le montant arrière, altérant un peu l'harmonie de l'ensemble.

En dehors de la partie arrière de la carrosserie, le reste de l'auto ne semble pas avoir été modifié et l'on note seulement la présence de badges RemetzCar à l'arrière du véhicule ainsi que sur la planche de bord. Quelques détails, comme l'intérieur vert de la boîte à gants, ne semblent toutefois pas d'origine.

tesla model S shooting brake
tesla model S shooting brake

Pour ceux qui seraient intéressés par une telle modification sur leur
Model S, la production d'autres exemplaires doit certainement être possible, puisque RemetzCar a dû fabriquer des moules spécifiques pour réaliser cette auto. En revanche, on ne sait pas combien l'heureux propriétaire a dû payer pour une telle opération.

Notons enfin que la société néerlandaise n'est pas novice dans la modification de Tesla, puisqu'elle avait déjà réalisé un corbillard sur base de Model S.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Tesla Model S