Vous êtes ici :

Test de freinage d'urgence : un Nissan X-Trail renverse une hôtesse

nissan x-trail test freinage
Il faut vraiment avoir foi dans la technologie pour rester devant un SUV qui vous fonce dessus...

Durant un évènement se déroulant en Chine, une démonstration du système de freinage d'urgence du Nissan X-Trail ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu.

Alors que les systèmes visant à prévenir les éventuels accidents et éviter les divers obstacles se sont aujourd’hui généralisés sur bon nombre de véhicules, Nissan faisait partie des précurseurs dans ce genre de technologie.

Le X-Trail, SUV vendu sur de nombreux marchés à travers le monde, est bien entendu doté de tout un arsenal d’équipements sécuritaires, dont le freinage d’urgence autonome. Ce dernier avertit par un signal sonore la présence d’un obstacle, puis freine automatiquement en cas de non réaction du conducteur. Enfin, en théorie…

Lors d’un récent événement en Chine, les organisateurs ont voulu faire une démonstration de ce système et une hôtesse, apparemment très confiante, a bien voulu servir de cobaye, en se postant devant la voiture.

La pauvre a du sans doute regretter par la suite cette confiance aveugle, puisque le système n’a semble-t-il pas fonctionné et que le SUV l’a fauchée. Par chance, la malheureuse s’en est sortie avec seulement quelques ecchymoses, bien qu’elle ait été transférée immédiatement à l’hôpital pour des examens.

nissan x-trail shanghai
Le Nissan X-Trail est vendu sur de nombreux marchés, où il prend parfois le nom de Rogue.

Les organisateurs de l’événement ont ensuite publié un communiqué, dans lequel ils évoquent une erreur humaine. A noter que cet incident n’est pas le premier du genre puisqu’un Volvo XC60 avait renversé deux personnes il y a deux ans, lors d’un test similaire du freinage d’urgence,  ayant lui aussi mal tourné.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
amicaljm

Ils disent : une erreur humaine ... Ils nous prennent pour des c.ns !

Bruno du 13

Freinage "autonome", mais on parle d'erreur humaine... la faute de l'hôtesse, peut-être... bizarre, bizarre... ;-)

jeeckeman

Et là, un des ingénieurs s'exclame : "Ah merde, j'avais oublié une virgule à la ligne 234 !"

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan X-Trail