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Tous les prix du nouveau malus écologique 2018

malus écologique 2018
Le barème du malus va se durcir fortement en 2018.

Ce n'est pas une surprise, le barème du malus écologique évoluera en 2018 pour devenir plus sévère. Voici tous les prix, gramme par gramme de CO2, certains ont doublé, voire triplé...

La nouvelle grille tarifaire du malus 2018 est tombée dans le cadre du projet de loi de finances 2018. Sans surprise, les prix augmenteront, les valeurs comprises entre 133 et 143 g/km verront leur prix doubler voire tripler ! La palme revient aux véhicules émettant 134 g/km : le malus passe alors de 173 € à 540 €. Ainsi, passer commande pour de tels modèles d'ici à la fin de l'année peut s'avérer judicieux... à condition que les délais de livraison soient très courts. En effet, le malus ne s'applique pas lors de la commande, mais au moment d'établir la carte grise, soit à la réception du véhicule.

Renault Captur
Renault Captur

L'autre nouveauté réside dans l'élargissement de ce barème vers le bas. Le malus 2018 s'appliquera dès 120 g/km alors, qu'aujourd'hui, il démarre à 126 g/km. À titre d'exemple, un Renault Captur 1.2 TCe 120 ch BVM sera pénalisé par malus de 113 € en 2018. Par ailleurs, les 10 000 € de malus seront atteint dès 184 g/km au lieu de 191 g/km actuellement.

L'année 2018 marquera également la mise en place de la norme
Euro 6.C, en septembre. La plupart des constructeurs vont modifier leurs moteurs afin de répondre à cette nouvelle norme avec à la clé des baisses de rejets de CO2. Nul doute que les constructeurs vont faire le maximum pour passer sous la barre des 120 g/km.

 

Les prix du malus 2018 à partir de 120 g/km

 

Les prix du malus 2018 à partir de 150 g/km

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (16)
ulstrup

''Toujours les mêmes commentaires: c'est pas nous , c'est les autres. Précision A stephane desouches: au Danemark l’achat d’une voiture est imposé à 180%'' votre premier commentaire était absurde celui ci dessus est de surcroît faux! la taxe de 180% est une ''luksus tax'' qui touche les véhicules dit ''de luxe'' et qui n'a aucun lien avec les émissions de CO2.les émissions ne sont pas taxées au Danemark. par ailleurs et contrairement à la France, la TVA est récupérable à 100% sur tous les véhicules et les voitures sont amortissable a 100% sur 5 ans. il existe enfin, des systemes de financement, ''flex lease'', qui permettent d'annuler, ou peut s'en faut, l'impact de la ''luksus tax''. la TVTS n'existe pas.

Rody 76

bonjour les gens n on rien compris on assassine le diesel pour mieux recuperer les taxes qui sont moindres pour celui-ci

Rody 76

bonjour rectificatif : mazout ou fuel : chauffage gasoil ( ou gazoil ) pour les voitures ou poids-lourds.

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