Vous êtes ici :

Prix Toyota C-HR 2018 : des évolutions dans la gamme en avril 2018

toyota c hr hybride blanc vue avant
En avril 2018, la gamme du Toyota C-HR s'articule autour de deux moteurs (un essence et un hybride) et six niveaux de finition. Les prix s'échelonnent de 23 400 à 36 000 euros.

La gamme du Toyota C-HR évolue en avril 2018. Au menu : nouvelles ambiances intérieures, jantes inédites et nouvelle finition Edition. Le tout sans hausse de prix... ou presque.

Le Toyota C-HR rencontre un vif succès depuis son lancement en fin d'année 2016. L'année dernière, il a même dépassé les objectifs de la marque, avec 16 357 ventes sur le marché français. Pour continuer dans cette dynamique, Toyota apporte quelques modifications à la gamme en avril 2018. Faisons le point !

 

Les moteurs du Toyota C-HR

Rien de nouveau du côté des moteurs. Le C-HR fait toujours l'impasse sur le diesel et reste proposé avec un 1.2 turbo essence de 116 ch ou une version hybride de 122 ch. Le premier est le seul à pouvoir disposer d'une transmission intégrale 4x4, associée d'office à la boîte CVT à variation continue.

toyota c hr hybride blanc vue arrière
Près de 90% des C-HR vendus en 2017 sur le marché français étaient des versions hybrides.

 

Les finitions du Toyota C-HR

La gamme s'est étoffée ces derniers mois avec l’arrivée d'une version luxueuse C-HR Collection en novembre 2017 et d'une série spéciale C-HR Edition en janvier 2018. Toyota a effectué de nouveaux changements en avril 2018 en intégrant cette série spéciale à la gamme. 

Le catalogue s'articule désormais autour de six finitions. La première, baptisée C-HR Active, n'est disponible qu'en essence et avec peu d'équipements de série (climatisation manuelle et quatre vitres électriques, Toyota Safety Sense avec freinage d'urgence).

Equipement toyota chr active
Principaux équipements du Toyota C-HR Active

 

Mieux vaut passer à la finition supérieure C-HR Dynamic qui offre la climatisation automatique bi-zone, le système multimédia avec écran tactile de 8 pouces, les jantes en alliage (17 pouces), un système audio à 6 HP ou encore le démarrage mains libres sur le C-HR Hybride.

Equipement toyota chr dynamic
Principaux équipements du Toyota C-HR Dynamic

Le C-HR Edition devient donc une finition à part entière. Il profite de ce changement pour gagner de nouvelles jantes de 18 pouces (Catoca). La dotation de série comprend aussi des sièges avant chauffants, un accès sans clé, des rétroviseurs extérieurs rabattables et des vitres arrière surteintées.

Equipement toyota chr edition
Principaux équipements du Toyota C-HR Edition

Les C-HR Graphic et C-HR Distinctive sont deux finitions situées au même niveau. Par rapport à l'ancienne gamme, la première gagne des feux arrière à LED et une nouvelle ambiance intérieure, la seconde dispose du pack Chrome (ornements avant et latéraux aspect chrome) et de feux arrière à LED.

Elles ont plusieurs équipements en commun : navigation GPS (Toyota Touch & Go Plus 2), aide au stationnement, surveillance des angles morts. La version Graphic se démarque par sa carrosserie bi-ton, la version Distinctive par son offre technologique (phares à LED, système audio JBL à 9 HP).

Equipement toyota chr graphic
Principaux équipements du Toyota C-HR Graphic
Equipement toyota chr distinctive
Principaux équipements du Toyota C-HR Distinctive

Enfin, le C-HR Collection représente la version la plus luxueuse. Uniquement disponible avec le moteur hybride, il reprend la dotation de la version Graphic mais ajoute les phares à LED, le système audio JBL ou encore une sellerie en cuir et Alcantara.

Equipement toyota chr collection
Principaux équipements du Toyota C-HR Collection

 

Les prix du Toyota C-HR

Hormis les finitions Graphic et Distinctive, plus chères de 300 euros compte tenu de la hausse de l'équipement, les prix du Toyota C-HR n'ont pas évolué. En avril 2018, ils démarrent à 23 400 euros pour le C-HR 1.2 turbo, 28 500 euros pour le C-HR 1.2 turbo CVT AWD (boîte auto et 4x4) et 29 000 euros pour le C-HR hybride.

Prix en € C-HR
1.2 turbo

C-HR
1.2 turbo AWD

C-HR
Hybride
Active 23 400 - -
Dynamic 26 400 28 500 29 000
Edition 27 900 30 000 30 500
Graphic 29 700 31 800 32 300
Distinctive 29 700 31 800 32 300
Collection - - 36 000

Parmi les principales options disponibles, citons la peinture métallisée (620 euros), la peinture Blanc Nacré (790 euros), le pack Premium comprenant les phares et feux arrière à LED, la sellerie cuir, le système audio JBL et le GPS (2 700 euros), le pack SUV avec skis avant et arrière (500 euros) ou encore les radars de recul (320 euros sur Dynamic et Edition).

Cockpit toyota c hr
L'écran tactile de 8 pouces est livré en série dès la finition Dynamic, mais il faut atteindre les versions Graphic ou Distinctive pour avoir la navigation GPS.

MATCH. Toyota C-HR vs Volkswagen T-Roc

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota C-HR