Vous êtes ici :

Toyota I-Road : sur les routes françaises dès 2014 !

Photo du Toyota I-Road présenté au Tokyo Motor Show 2013
Photo du Toyota I-Road présenté au Tokyo Motor Show 2013

Toyota a présenté son véhicule électrique à trois roues, l'I-Road, au salon de Tokyo 2013. Un drôle d'engin qui va prochainement faire son apparition sur les routes de France. Découvrez-le en photos et vidéo.

Photo du Toyota I-Road présenté au Tokyo Motor Show 2013
Photo du Toyota I-Road présenté au Tokyo Motor Show 2013

Après avoir dévoilé l'I-Road en première mondiale au salon de Genève, en mars dernier, Toyota présente son engin à une clientèle asiatique friande de ce genre de produit, qui sera proposé en auto-partage dans la ville de Grenoble à partir de la fin 2014.

Si l'expérience est concluante, il est donc fort probable que le concept soit adopté par d'autres grandes villes françaises ou européennes.

 

Parfait pour la ville

100 % électrique et offrant jusqu'à 50 km d'autonomie à 30 km/h de moyenne (grâce à deux moteurs électriques situés dans les roues avant), ce véhicule à trois roues est doté d'un habitacle fermé à deux places.

Sa largeur est comparable à celle d'une moto (85 cm, pour 2, 35 m de longueur), ce qui lui permet de se faufiler dans la circulation.

Autre avantage, le Toyota I-Road s'annonce très maniable et stable grâce à la technologie Active Lean, qui grâce à la mesure de différents éléments via des capteurs, contrebalance la force centrifuge en virage.


Rendez-vous très prochainement sur www.largus.fr pour les premiers essais du Toyota I-Road.

A lire : Premier essai du Toyota I-Road (2013)

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 114 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !