Vous êtes ici :

Toyota RAV4 (2019) : première mondiale à New-York le 28 mars.

Toyota RAV4 2019 photo teaser vue de profil
Toyota vient de publier une photo teaser du futur RAV4 de 2019.

Toyota a choisi le salon de New-York 2018 pour dévoiler son nouveau RAV4. Dix jours après la fermeture du salon de Genève, Toyota poursuit son offensive hybride. Explications

La cinquième génération du SUV Toyota RAV4 sera dévoilée le 28 mars 2018 au salon de New-York. Si la marque japonaise mise sur l’événement nord-américain pour la première apparition mondiale du RAV4, c’est qu’en Europe, c'est le Toyota C-HR qui a les faveurs du public.
 

Fini le diesel pour le nouveau RAV4

Le RAV4 ne sera visible sur le Vieux Continent qu’au Mondial de Paris, en octobre 2018. Il sera commercialisé en France début 2019. Cette nouvelle mouture repose sur la plateforme technique modulaire TNGA, sur laquelle sont également bâties les Toyota Auris et Toyota C-HR ainsi que le nouveau Lexus UX.

Comme pour l’Auris, la gamme du nouveau RAV4 fera l’impasse sur le diesel. Sur certains marchés, le SUV laissera le choix entre des motorisations essence et hybrides. En France, il se pourrait que le Toyota RAV4 ne soit uniquement disponible qu’en hybride sachant que deux versions de ce type seront proposées.
 

Deux versions hybrides pour le RAV4 2019 

En entrée de gamme, le moteur 1.8, associé à un électromoteur, développe une puissance cumulée de 122 ch. Au-dessus, il laisse place à un bloc 2.0 essence et, avec l'aide de la machine électrique, développe un total de 180 ch. L'hybridation offre toujours au RAV4 une transmission intégrale sans avoir recourt à un lourd arbre de transmission entre les essieux avant et arrière.

Pour mémoire, l’actuel Toyota RAV4 Hybride, lancé début 2016, est doté d'un moteur essence 2.5 de 155 ch et distille une puissance globale de 197 ch. Il est disponible en 4x2 et en 4x4. Son remplaçant fera de même.

Lire notre essai Toyota RAV4 2016 : diesel ou hybride lequel choisir

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4