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Toyota Supra : les premières infos grâce à une brochure en fuite

Toyota Supra brochure

Alors que le retour de la célèbre Supra au sein de la gamme Toyota est attendu de pied ferme par les amateurs de sportives, la fuite d'une brochure officielle sur le web nous permet de découvrir les premières informations à son sujet.

Bien que Toyota n’ait encore rien officialisé, cette fuite nous conforte dans l’idée que la Supra est bel et bien de retour. En plus de nous confirmer qu’elle reprend bien ce célèbre patronyme, utilisé par trois générations de coupés entre 1981 et 2002.

Premier modèle issu du partenariat entre Toyota et BMW, la nouvelle Supra devrait partager sa base technique avec la remplaçante de l’actuel roadster Z4 dans la gamme du constructeur bavarois.    

 

La première des Toyota Gazoo Racing

Détail intéressant : la présence d’un logo « GR » Gazoo Racing sur la brochure laisse penser que cette Supra permettra également d’inaugurer un nouveau label sportif chez Toyota, à l’image de Motorsport pour BMW ou RS pour Audi.

Sur le plan du design, le détail de carrosserie illustrant cette brochure nous laisse penser que la Supra devrait s’inspirer largement du beau concept FT-1 de 2014. L’optique avant dotée de trois diodes et le pli de carrosserie formé à côté sont effectivement très similaires.

Toyota FT-1 concept rouge
La nouvelle Supra devrait adopter une silhouette proche de celle du concept FT-1.

Avec une longueur de 4,38 m, le coupé nippon se montrera un peu moins imposant que ses ancêtres et devrait contenir sa masse autour de 1 400 kg.

Si l’on en croit les informations indiquées par cette brochure, plusieurs motorisations seront disponibles sur ce modèle. La gamme débuterait avec un quatre cylindres 2.0 de 192 ch, tandis qu’une autre version de ce même moteur développerait 252 ch. Enfin, un six cylindres 3.0 de 326 ch complèterait l’offre par le haut.

Reste à savoir si ces moteurs seront développés par Toyota ou s’ils seront dérivés de blocs BMW déjà existants. Les cylindrées et niveaux de puissance annoncés nous feraient plutôt pencher pour la deuxième option… Nous devrions connaître tous ces détails lors de la présentation de la Supra au salon de Tokyo en fin d’année. 

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