Vous êtes ici :

Tuning : une voiture reptile faite de pneus

voiture reptile pneu caoutchouc
A ceux qui pensent que le tuning n'est pas un art, certains sont là pour leur prouver le contraire...

Parmi les merveilles engendrées par le tuning, cette création à base de morceaux de pneus est sans doute l'une des plus étonnantes que l'on ait pu voir.

Le tuning nous fait régulièrement découvrir des talents peu communs, qui s’affranchissent de toute règle et vont bien au-delà du traditionnel kit carrosserie visant à muscler, souvent assez grossièrement, le style de son auto.

Alors que l’on avait pu ainsi découvrir il y a quelques temps la Furarri, un cabriolet Audi 80 entièrement recouvert de moquette rouge, la merveille qui nous intéresse aujourd’hui donne dans un tout autre style. L’auto est en effet couverte de carcasses de pneus découpées, disposées de manière à lui donner une apparence assez reptilienne, voire préhistorique.

Si de grandes lamelles ont été collées à la verticale sur les côtés de la voiture, recouvrant même les roues, des morceaux triangulaires ont été disposés sur le capot et sur le toit, de façon à former une sorte de crête. Le bouclier avant a de plus été affublé d’un semblant de dentier, visant sans doute à doter la créature d’un faciès plus carnassier.

 

Victime du tuning ou star de cinéma ?

Bien qu’il nous semble reconnaître une berline Plymouth ou Lincoln des années 80, la carapace formée par cet empilage de caoutchouc est tellement épaisse, qu’il est très difficile de parvenir à identifier exactement le modèle qui a servi de base.  

Enfin, si cette auto est sans doute le fruit de l’imagination d’un amateur de tuning plutôt marginal, il n’est toutefois pas impossible qu’elle ait été créée pour les besoins d’un film de science-fiction du type "Mad Max" voire "Predator". Cela pourrait être une explication à toute cette débauche artistique...

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
169 340 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !