Vous êtes ici :

Un camion chargé de prototypes BMW sort de la route

camion BMW accident
Ces prototypes BMW étaient en Suède pour subir des tests très rigoureux. Toutefois, celui du fossé n'était sans doute pas prévu...

En Suède, un camion qui transportait huit prototypes de la marque BMW a eu un accident. Les véhicules ne seraient toutefois pas trop endommagés.

Un certain nombre de constructeurs ont implanté en Scandinavie des centres d’essais. Ceux-ci leur permettent de bénéficier des conditions climatiques très rudes, afin de réaliser les tests les plus extrêmes sur leurs prototypes et autres véhicules de pré-série.

BMW dispose ainsi d’un centre d’essai à Arjeplog en Suède et c’est à proximité de ce lieu qu’un camion transportant des prototypes de la marque a eu un accident. Celui-ci est sorti de la route, sans doute en raison du verglas, et la remorque qu’il tirait est allée en partie dans le fossé.

Parmi les véhicules transportés, on peut reconnaitre notamment deux berlines Série 5, un monospace Série 2 Active Tourer, un Mini Countryman, ainsi que plusieurs prototypes de SUV, dont un qui semble être un X7. Sur les huit voitures, seules trois sont couvertes de camouflages.

Bien que  la plupart des véhicules composant ce chargement ne semblent pas avoir subi trop de dommages, il parait probable qu’ils soient détruits. La marque ne peut en effet pas se permettre de réaliser des tests avec des voitures potentiellement endommagées, puisque ces prototypes servent notamment à calibrer les futurs modèles de série.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW