Vous êtes ici :

Un Volkswagen T-Roc transformé en compacte sportive

volkswagen t-roc tuning
Avec ce Volkswagen T-Roc au ras des pâquerettes, n'espérez pas pouvoir vous aventurer sur les chemins.

Un tuner allemand s'est attaqué au nouveau crossover de Volkswagen, le T-Roc, et lui a offert un look proche de celui d'une Golf GTI.

On pensait que ce qui attirait la plupart des clients de SUV était le côté surélevé, avec la sensation de sécurité et de robustesse qu’il offre. Pourtant, la chose ne semble pas forcément évidente à la vue de ce Volkswagen T-Roc.

En effet, celui-ci a reçu un certain nombre de modifications, qui ont eu pour effet de le rabaisser au maximum. Les suspensions ont ainsi été remplacées par d’autres modèles, pneumatiques et réglables. Et comme si cela ne suffisait pas, les jantes d’origine (17 pouces et jusqu’à 19 pouces en option chez Volkswagen) ont laissé la place à de nouvelles jantes de 20 pouces, fournies par Dotz.

volkswagen t-roc tuning

Enfin, pour compléter cette étonnante préparation, le T-Roc a reçu sur une majeure partie de sa carrosserie une peinture verte « Satin Sheer Luck Green », tandis que les étriers de frein ont été peints en rouge.

Ainsi paré, le SUV semble prêt à affronter les bombinettes les plus affûtées du marché. Reste toutefois à savoir si cet engin demeure capable de prendre un virage un peu accentué, ou même s’il peut rouler ailleurs que sur un billard. Car le rayon de braquage et la garde au sol ne sont a priori plus du tout les mêmes qu’à l’origine… Les plus patients attendront la future version R du T-Roc.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen T-Roc