Vous êtes ici :

Une Chevrolet Corvette de 1972 qui affiche 1 500 km au compteur !

chevrolet corvette 1972
Malgré ses 45 ans, cette Chevrolet Corvette de 1972 est quasiment neuve.

Certains garages réservent parfois d'étonnantes surprises. Comme cette Chevrolet Corvette de 1972, qui n'a quasiment jamais roulé en plus de quarante ans.

Il arrive parfois que l’on retrouve dans des garages ou des granges, des voitures qui affichent un kilométrage extrêmement faible. Toutefois, il est assez rare de connaître la raison pour laquelle ces autos ont été délaissées par leurs propriétaires.

La Chevrolet Corvette de troisième génération qui nous intéresse aujourd’hui fait partie de ces raretés, qui pourraient presque passer pour neuves si on enlevait l’épaisse couche de poussière qui les recouvre.

 

A 22 ans, il s’achète une Corvette…

Dans le cas de cette Corvette cabriolet datée de 1972, nous apprenons que son propriétaire l’avait achetée neuve à la concession Grabiak, près de Pittsburgh en Pennsylvanie, alors qu’il avait seulement 22 ans.

chevrolet corvette 1972
Le propriétaire avait choisi le plus gros moteur disponible : le V8 LS5 de 7,4 litres.

N’ayant pas suffisamment de moyens pour pouvoir se payer la ZR1 dont il rêvait, il jeta tout de même son dévolu sur une « grosse » version 454, dotée du V8 LS5 de 7,4 litres de cylindrée. Une fois propriétaire de sa "muscle car", l’histoire se compliqua lorsqu’il voulut l’assurer.

Le coût demandé pour pouvoir assurer ce beau jouet était alors de 1 200 dollars à l’année, soit quasiment un cinquième du prix de l’auto. Du coup, la voiture ne fut pas assurée et de ce fait très peu conduite, puis peu à peu oubliée.

C’est ainsi qu’après 45 ans, le compteur affiche seulement 967 miles, soit un peu plus de 1 500 km. Autant dire qu’un certain nombre de collectionneurs s’arracheraient une auto dans pareil état ! Reste à savoir si cette belle Corvette sera enfin utilisée comme elle le mérite. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
amicaljm

Si elle n'a pas tourné depuis ce temps, il est probable que les segments sont gommés et les cylindres piqués de rouille à l'intérieur, irrécupérables, bon courage les gars...

Avaradatar

Avec 7,5L de cylindrée, elle doit être d'une sobriété exemplaire, et le prix de l'essence doit largement surpasser celui de l'assurance. Je suis d'accord avec BPHQ sur la couche de poussière et les toiles d'araignée...

Avaradatar

Avec 7,4L de cylindrée, elle doit être aussi d'une sobriété exemplaire ☺. Le prix de l'essence devait largement surpasser celui de l'assurance. Je suis d'accord avec BPHQ sur la couche de poussière !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Chevrolet USA Corvette