Vous êtes ici :

Une Ford Focus RS mk2 neuve à vendre aux enchères !

ford focus RS 2009 bleue
Si vous préfériez la deuxième génération de Focus RS, celle-ci est à vendre...

La maison Classic Car Auction s'apprête à mettre en vente une Ford Focus RS de deuxième génération, dans un état proche du neuf. Son kilométrage se limite en effet à 72 km...



Malgré son niveau de performances exceptionnel, la nouvelle Ford Focus RS, basée sur la troisième génération, n’a pas forcément satisfait tous les amateurs de bombinettes.  Certains ont même regretté la Focus RS de seconde génération, avec sa carrosserie trois portes, ses deux roues motrices et, surtout, son étonnant cinq cylindres turbo.

Ceux-ci devraient ainsi se réjouir de voir qu’il est encore possible de trouver des exemplaires en parfait état, comme celui que propose aux enchères Classic Car Auction.

 

Une voiture neuve de 2009 !

Affichant seulement 72 km au compteur, cet exemplaire avait été acheté par deux fanatiques de la marque, puis stockée et quasiment jamais utilisée. Une auto âgée de huit ans et ayant si peu roulé, autant dire qu’il s’agit d’une affaire que l’on ne risque pas de recroiser de sitôt ! D’autant plus pour un modèle ayant déjà acquis un statut de quasi collector.

ford focus RS 2009 bleue
Seulement 72 km et un état impeccable.

Des arguments qui devraient sans nul doute compenser le fait que l’estimation du prix de vente est relativement élevée (entre 36 000 et 41 000 €) et qu’il s’agit d’un exemplaire… en conduite à droite !

Pour rappel, la Focus RS mk2 disposait de 305 ch sur les roues avant grâce à son cinq cylindres 2.5 et pouvait abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 s. La vente dans laquelle sera proposée cette Focus RS se déroulera à Birmingham les 1er et 2 avril prochains. Avis aux amateurs ! 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Focus