Vous êtes ici :

Une limousine basée sur une Ferrari 360 Modena en vente sur eBay

Ferrari 360 Modena limousine
Comme vous pouvez le voir, cette Ferrari 360 Modena a reçu quelques modifications.

Parmi les curiosités que l'on peut trouver sur le site de vente eBay, cette transformation de limousine sur base de Ferrari 360 Modena est sans doute l'une des plus étonnantes.

Dans les limousines, l’accent est généralement mis sur le confort et l’espace à bord. Pourtant, sur celle que nous pouvons voir ici, il semblerait que ce soit plutôt les performances et le style qui ont été privilégiés.

Cette limousine se base en effet sur une Ferrari 360 Modena, qui a été copieusement rallongée pour l’occasion et peut désormais embarquer jusqu’à huit personnes, grâce à l’ajout de deux banquettes formées de trois sièges chacune. Le siège central peut toutefois être abaissé, afin de servir d’accoudoir.

Ferrari 360 Modena limousine
Jusqu'à huit places...
... dans une Ferrari.

Quatre portières ont donc été ajoutées pour l’accès des passagers arrière, les deux dernières s’ouvrant de manière antagoniste. On note également l’ajout de trois toits ouvrants, celui situé le plus au fond étant plus grand et en toile. A l’intérieur, on trouve des écrans plats qui ont été fixés sur les dossiers des sièges, ou encore des lumières d’ambiance ainsi que de menus aménagements.  

 

Une limousine à moteur arrière

Mais le plus étonnant demeure finalement que cette limousine conserve son V8 3.6 de 400 ch en position arrière et qu’elle ne dépasse pas les 1,21 m de hauteur de la berlinette d’origine. Les performances ne sont pas précisées, mais l’on se doute que, malgré le surpoids de la transformation, le V8 doit faire encore correctement son office
(0 à 100 km/h en 4,5 s à l’origine).

Ferrari 360 Modena limousine
Cette limousine est sans doute l'une des plus basses qui existent.

Cette voiture serait de plus la seule limousine sur base de Ferrari sur le sol américain et afficherait à peine plus de 50 000 km au compteur.

Malgré toutes ces qualités, cette curiosité n’aurait pas séduit les foules lors de sa mise en vente sur le site eBay et le prix de réserve fixé à 95 000 dollars n’a pas été atteint.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ferrari 360