Vous êtes ici :

Une Mini royale pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle

mini mariage prince harry
Cette Mini a été réalisée spécialement pour le mariage du Prince Harry.

Pour célébrer le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, Mini a réalisé un véhicule unique à la finition très travaillée. L'auto sera ensuite vendue aux enchères et les bénéfices seront reversés à une association.

Ce samedi 19 mai sera célébré en Angleterre le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Un événement d'une grande importance pour le Royaume-Uni, que Mini ne pouvait pas se permettre de manquer.

La firme germano-britannique s'est donc attelée à la réalisation d'une voiture unique, basée sur un modèle Cooper S trois portes, afin de célébrer cette union royale. Et si cette auto ne sera a priori pas utilisée le jour des noces, elle sera en revanche vendue aux enchères par la suite. Les bénéfices seront alors reversés à l'association Children's HIV Association (CHIVA).

 

Une Mini royale

mini mariage prince harry
L'auto ne servira malheureusement pas pour les noces. Trop petite sans doute...
Le dessin sur le toit mélange les drapeaux du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Mini n'a en tout cas pas lésiné sur les moyens pour réaliser cette voiture, dont les finitions intérieure et extérieure regorgent de détails faisant référence aux deux époux. Tout d'abord, la peinture Crystal White est agrémentée de rayures « bleu argenté » sur le capot avant, les ailes arrière et le couvercle de malle, tandis que le toit reçoit un dessin mêlant par ses couleurs et son graphisme les drapeaux des deux nations des mariés (Royaume-Uni et Etats-Unis).

On note également à l'extérieur la signature des feux arrière reprenant le dessin de l'Union Jack, les jantes spécifiques bleu foncé mat, ainsi que les entourages de calandre, de feux avant et les poignées de portes à la finition « bleu noir chromé ». Enfin, on peut remarquer les initiales des deux époux gravées sur les répétiteurs de clignotants, les seuils de portes marqués « Mini Loves You », tandis que le message lumineux « Just married » apparaît sur le sol lorsque l'on ouvre les portières.

mini mariage prince harry

L'intérieur est tout autant travaillé, puisque le graphisme du toit est repris sur les contreportes, alors que les appuie-têtes arborent des rayures rouges et argentées. Enfin, la planche de bord est agrémentée côté passager d'un placage en impression 3D, sur lequel sont marqués les prénoms des mariés, la date du mariage ainsi que divers messages de félicitations.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mini Mini