Vous êtes ici :

Une nouvelle Ford Mustang Bullitt présentée à Detroit

Ford Mustang Bullitt 2018
Avec sa peinture verte typique et sa calandre entourée de chrome, la Mustang Bullitt se reconnait tout de suite.

Pour célébrer les cinquante ans du célèbre film avec Steve McQueen, Ford dévoile une nouvelle série limitée Bullitt de sa Mustang. Au programme : du style, mais également un léger gain de puissance.

Les versions Bullitt sont presque devenues un classique sur la Ford Mustang. Les deux précédentes générations de la pony car ont eu droit à leurs variantes en 2001 et 2008 et c’est tout naturellement que le modèle actuel, récemment restylé, bénéficie du même traitement, afin de célébrer le cinquantième anniversaire du film sorti en 1968.

 

Fidèle à la voiture de Steve McQueen

Par rapport à une version GT, l’élément le plus distinctif sur cette nouvelle Mustang Bullitt est évidemment la peinture « Dark Highland Green », similaire à celle de l’auto présente dans le film, bien qu’une teinte noire
« Shadow Black » puisse également être choisie.

Ford Mustang Bullitt 2018
La Mustang Bullitt gagne en performances, avec désormais 475 ch tirés du V8 5.0.

On note aussi les jantes noires de 19 pouces, le contour chromé de la calandre ainsi que l’absence de badge sur celle-ci. Les logos habituels ont d’ailleurs été soit supprimés, soit remplacés par des badges Bullitt, comme sur le volant ou sur la partie arrière.

A l’intérieur, les sièges en cuir Recaro, le tableau de bord et les contreportes reçoivent des surpiqûres vertes, alors que le pommeau de levier de vitesse est blanc. Par rapport au modèle standard, l’équipement est de plus enrichi par le pack Bullitt Electronics, qui comprend notamment la navigation, les sièges électriques avec mémoire, ou encore un système Hi-Fi plus performant.

Ford Mustang Bullitt 2018
La Mustang Bullitt 2018 et son ancêtre de 1968.

Au niveau mécanique, le V8 5.0 gagne 25 ch (ou 15 ch par rapport à la version américaine) pour atteindre 475 ch, et il est forcément associé à la boîte mécanique. La vitesse maxi gagne quelques unités, étant désormais annoncée pour 262 km/h. Enfin, la suspension Magnetic Ride est montée de série.

Cette nouvelle Mustang Bullitt fera son entrée cet été sur le marché américain. En revanche, nous ne savons pas encore si quelques exemplaires ont été prévus pour l’Europe.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
P4trick

Quelle chance pour les américains de pouvoir rouler dans de vraies voitures bien motorisées pour le prix d'une voiture moyenne en France, tout ça avec des assurances pas chères, des carburants pas chers et des autoroutes gratuites.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang