Vous êtes ici :

Une nouvelle plateforme globale pour Subaru

nouvelle plateforme subaru
La nouvelle plateforme Subaru équipera la remplaçante de l'Impreza attendue fin 2016.

Subaru vient de dévoiler une nouvelle plateforme globale destinée à ses futurs modèles. Elle permettra d'intégrer de nouvelles technologies de sécurité et des motorisations électrifiées. La prochaine Impreza sera la première à en bénéficier.



Pour un petit constructeur comme Subaru, le développement d'une plateforme globale est un signe d'indépendance. Avec cette nouvelle base technique présentée hier à Tokyo, la marque japonaise se donne les moyens de continuer à concevoir en interne de nombreux modèles durant ces prochaines années. Subaru affirme que cette plateforme pourrait lui permettre de se démarquer de la concurrence jusqu'en 2025.
 

De l'essence à l'électrique

Cette base technique s'adaptera à tous les modèles de la marque. Elle est destinée à accueillir des motorisations essence, hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. D'un point de vue mécanique, sa rigidité progresse de 70%, tout en abaissant son centre de gravité. L'absorption des impacts progresse de 40% et les vibrations ont été réduites de 15%.

nouvelle plateforme subaru

Généraliser les nouvelles technologies

nouvelle plateforme subaru

Cette plateforme permettra également à Subaru de généraliser ses dispositifs d'aide à la conduite. Elle recevra notamment, dès l'année prochaine, un nouveau système de conduite automatisé dans les embouteillages permettant à la voiture de démarrer et s'arrêter automatiquement tout en suivant le tracé de la route. Le dispositif évoluera vers plus d'autonomie en 2020 et fonctionnera à plus grande vitesse.

 

Des économies en perspective

Avec cette nouvelle plateforme, Subaru compte aussi réduire ses coûts de production et adapter plus facilement les cadences de fabrication entre ses usines japonaises et américaines.

La nouvelle Impreza, attendue fin 2016, sera le premier modèle à en bénéficier, suivie du remplaçant du Tribeca. Le premier modèle hybride rechargeable arrivera ensuite courant 2018.

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Subaru