Vous êtes ici :

Une rare Peugeot 505 Dangel en vente

peugeot 505 dangel
Cette Peugeot 505 fait partie des rares modèles préparés par Dangel.

Aste Bolaffi proposera à la vente ce 23 mai une rare Peugeot 505 modifiée par Dangel, entièrement restaurée et arborant une peinture unique. Un authentique collector !

Passionné de 4x4 mais lassé de tous les SUV conformistes qui inondent notre marché ? L'auto proposée aux enchères le 23 mai prochain par la maison Aste Bolaffi pourrait bien vous intéresser. D'autant plus qu'il s'agit d'une véritable rareté.

Cette Peugeot 505 break fait partie des quelque 500 modèles qui ont été modifiés par Dangel entre 1985 et 1994. Pour rappel, Dangel est un spécialiste des transformations en véhicules quatre roues motrices sur base de modèles Peugeot et Citroën.

 

Un véritable 4x4 100% français

peugeot 505 dangel
La hauteur de caisse n'est plus du tout la même que sur le paisible break familial d'origine.
Vous pouvez lire l'histoire de cette auto, qui a été inscrite sur la partie basse de la carrosserie.

La vénérable familiale de Sochaux avait alors bénéficié d'une transmission intégrale et d'une boîte de transfert, sans compter qu'elle avait été copieusement rehaussée, lui offrant un look de véritable bête de franchissement.

Le modèle qui nous intéresse aujourd'hui avait été commandé neuf par l'ambassade française de Lybie, pour servir sur le site archéologique de Leptis Magna. Elle est restée dans le pays jusqu'en 2014, où elle arborait alors des plaques diplomatiques, puis a été importée en Italie.

La 505 a alors bénéficié d'une restauration complète, ainsi que d'une nouvelle peinture. Détail assez étonnant : l'histoire détaillée de la voiture est inscrite en lettres blanches, sur la partie basse de l'auto peinte en vert.

peugeot 505 dangel

Avec ses grands débattements et sa transmission dotée de rapports courts et d'un blocage de différentiel central à commande pneumatique, cette 505 Dangel est de plus très à l'aise sur les terrains accidentés. A noter que ce modèle dispose d'un moteur 2.0 essence à carburateur de 106 ch et n'a parcouru que 40 000 km.

Cette pièce unique sera mise en vente à Arese (fief d'Alfa Romeo) aux côtés d'autres raretés, et notamment des derniers concepts réalisés par Bertone. Son prix est estimé entre 16 000 et 20 000 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 505