Actualité > Véhicules industriels > Industrie > Véhicules commerciaux : l'actualité de la semaine    

Véhicules commerciaux : l'actualité de la semaine

 
Vendredi 15 juin 2012
Article
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 
Le pick-up Volkswagen Amarok va aussi être fabriqué en Europe. Volvo AB monte au capital du motoriste Deutz. Le groupement TVI rejoint la Fédération des indépendants (Feda).
Le pick-up Volkswagen Amarok va aussi être fabriqué en Europe
Deux ans après son lancement, l'Amarok, le pick-up de Volkswagen qui jusque-là était produit en Argentine, à Pacheco, va intégrer le porte-feuille de production de l'usine d'Hanovre (Allemagne). La marque précise que « la production annuelle devrait atteindre 40 000 unités, qui seront destinés aux clients d'Europe de l'Est, d'Europe de l'Ouest et d'Afrique ». En toute logique, les Amarok fabriqués en Argentine seront eux destinés au marché sud-américain.
Les ventes de ce pick-up sont en hausse constante en Europe, le modèle trustant même la première place du segment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En France, l'Amarok a terminé l'année 2011 dans le Top 10 des ventes d'utilitaires tout-terrain (septième place), avec 758 immatriculations (+ 460 %). Cette année, sur un segment en recul de plus de 20 %, le modèle Volkswagen est quasiment le seul en hausse (+ 27 %). Il a de fait gagné une place dans la hiérarchie (sixième), doublant le Ford Ranger.

Volvo AB monte au capital du motoriste Deutz
Déjà propriétaire de 6,7 % du capital du motoriste allemand Deutz, le groupe suédois va acquérir de nouvelles actions et augmenter ainsi sa participation à plus de 25 %. Le vendeur est le groupe Same Deutz-Fahr (tracteurs agricoles, moteurs), qui possède 8,44 % de Deutz. Volvo AB deviendra, une fois que les autorités de la concurrence auront validé le projet, l'actionnaire majoritaire du motoriste. Les deux entreprises ont coopéré par le passé. Les moteurs D5 et D7, qui propulsent actuellement les gammes intermédiaires de Volvo Trucks et Renault Trucks, sont ainsi d'origine Deutz. Récemment, une étude de coopération pour la Chine a été annoncée, visant des moteurs pour camions et engins tout-terrain, avec création d'une joint-venture.

Le groupement TVI rejoint la fédération des indépendants
Réseau spécialisé dans l'entretien des poids lourd depuis 1998, TVI (Techniques véhicules industriels) fait désormais partie de la Feda (Fédération des syndicats de la distribution automobile). « Pendant longtemps et par souci d'indépendance, TVI s'est isolé de toute participation syndicale, a commenté l'entreprise. De plus en plus visible sur le marché français, il devenait nécessaire de se faire représenter. » Le réseau de TVI compte plus de 80 centres et agents en France, ainsi que six centres pilotes. Plus de 200 fournisseurs sont recensés.
 
Article
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
 
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS
 

Un projet à concrétiser ?

Pensez au prêt Cetelem
Faites votre demande en ligne

COMPAREZ les tarifs de 54 assureurs

Economisez jusqu'à 40% sur
votre assurance en comparant

Commentaires(0)

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 

L'actualité VI


Des camions Bharat Benz, la nouvelle marque camion du groupe Daimler, sur une route indienne.
Pour tout groupe industriel international, il est indispensable d'être présent en Chine, en Inde, en Russie et au Brésil. Voici comment opèrent les Européens du poids lourd dans ces pays.
Lire la suite

Depuis le 1er janvier, Marc Martinez est à nouveau à la tête de Renault Trucks France, poste qu'il occupa de 2005 à 2010.
Lire la suite

En liquidation judiciaire depuis le 23 octobre 2012, le fabricant de remorques Samro a été repris par le groupe Trouillet.
Lire la suite

RECHERCHE 
OK
Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Diaporama - Expo concept cars