Vous êtes ici :

Vidéo : deux records de drift avec ravitaillements pour BMW

bmw m5 record drift
Comment faire le plein de carburant sur une voiture qui réalise un record de drift ? La réponse en vidéo...

BMW vient de battre une nouvelle fois le record du drift le plus long avec la récente M5. Mais au final, le plus impressionnant n'est ni la distance parcourue, ni le temps nécessaire pour réaliser cet exploit...

Bien que cela représente généralement une prouesse en soi, battre un record sur la durée ne doit pas être forcément toujours très palpitant. Surtout lorsqu’il s’agit de la seconde fois que vous vous attelez à cette tâche.

BMW avait ainsi déjà battu le record du drift le plus long en 2013 et Johan Schwarz avait alors parcouru 82,5 km « en travers ». Ce record a depuis été battu et la firme bavaroise s’est décidée à remettre le couvert pour célébrer la sortie de sa toute nouvelle M5. Mais avant de se lancer dans une longue (et monotone ?) séance de drift sur un anneau détrempé, les Allemands ont décidé de pimenter un peu l’affaire.

 

374 km et 5 ravitaillements

S’il aurait été plus simple d’embarquer un réservoir additionnel afin de disposer de tout le carburant nécessaire, BMW a préféré mettre en scène une seconde M5 (d’ancienne génération) pour réaliser les ravitaillements de carburant tout au long de l’exploit.

Celle-ci a ainsi dû drifter aux côtés de la première et a pu permettre de faire le plein, grâce à un homme sanglé depuis la fenêtre arrière. Durant les huit heures de drift continu, cette périlleuse intervention a dû être répétée cinq fois avec parfois quelques sueurs froides, comme on peut le voir dans la vidéo.

Au final, BMW s’octroie deux records grâce à cette opération, avec le plus long drift jamais réalisé, sur une distance de 374 km, mais aussi le plus long drift effectué par deux voitures en tandem, sur 79 km.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 5