Vous êtes ici :

Vidéo : la Toyota Yaris GRMN drifte et chante !

toyota yaris GRMN
La Toyota Yaris GRMN pourrait devenir la plus affûtée de la catégorie des citadines sportives.

Si la Toyota Yaris GRMN n'arrivera pas sur notre marché avant le début de l'année 2018, nous pouvons déjà entendre le son de son moteur et la voir drifter dans une vidéo.

Depuis la dernière Yaris TS qui a terminé sa carrière en 2011, Toyota ne s’était plus essayé à l’exercice de la bombinette, laissant la concurrence prendre une certaine avance en termes de puissance et de performances. La firme nippone marque aujourd’hui son grand retour avec cette nouvelle Yaris GRMN (pour Gazoo Racing Master of Nürburgring), qui entend s’affirmer comme l’une des plus virulentes de la catégorie (lire notre essai Toyota Yaris GRMN de pré-série)

toyota yaris GRMN
Grâce à son bloc 1.8 à compresseur de 210 ch, la Yaris GRMN devrait offrir des performances redoutables.

Cette Yaris GRMN embarque en effet un moteur 1.8 compressé peu commun sur le segment (il serait dérivé de celui que l’on trouve sur les Lotus Elise), développant une puissance de 210 ch. Toyota ne donne pour le moment pas de chiffre mais annonce le meilleur 0 à
100 km/h de la catégorie
. Ce qui laisse imaginer un temps inférieur aux 6,5 s d’une Peugeot 208 GTi.

Dans la vidéo diffusée aujourd’hui par les Japonais, nous pouvons voir la nouvelle bombinette slalomer et même drifter au milieu d’une dizaine de danseurs. Outre le côté esthétique de la mise en scène, cela nous permet surtout d’entendre le chant de cette Yaris GRMN, avec une note d’échappement fort sympathique.

Cette petite teigne s’affiche même comme une véritable délurée et incite à se servir de son frein à main manuel, en faisant cirer ses pneus avant pour tourner sur elle-même. L’héritage du rallye sans doute !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris