Vous êtes ici :

Vidéo : les cinq Mercedes les plus luxueuses de tous les temps

mercedes 300 SLR
Seulement deux exemplaires du coupé Mercedes 300 SLR ont été produits . Leur valeur atteindrait aujourd'hui des sommets inégalés...

Dans une vidéo, Mercedes nous présente les cinq voitures, qui seraient les plus luxueuses jamais produites au cours de son histoire. De la 540 K au G 650 Landaulet.

Bien que Mercedes ait connu de nombreux succès en sport automobile mais également produit des autos dignes des meilleures sportives de la production, le luxe demeure sans aucun doute la notion la plus souvent associée aux voitures badgées de l’étoile.

Afin d’illustrer cette excellence en la matière, la marque de Stuttgart a sélectionné cinq modèles qui seraient, selon elle, les plus luxueux jamais produits, et nous les présente dans une vidéo.  

Mercedes-Maybach G650 Landaulet 2017
Mercedes 540 K 1936
Mercedes-Maybach G650 Landaulet

On commence par la 540 K présentée en 1936. Celle-ci embarquait un huit cylindres en ligne 5.4 de 115 ch (180 ch avec un compresseur) et pouvait, déjà à l’époque, être personnalisée selon les souhaits de ses clients.   

Bien plus récent et dans un tout autre genre, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet (2017) est une version allongée du 4x4 Classe G, dotée d’une partie arrière découvrable. L’habitacle offre un raffinement rarement égalé sur un SUV, tandis que les performances sont d’un très haut niveau, grâce au V12 biturbo de 630 ch.

La limousine 600 est quant à elle sortie en 1964 et avait été dessinée par le Français Paul Bracq. Elle fut produite jusqu’en 1981 et demeura pendant longtemps une référence dans le domaine des limousines de luxe.

La Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet présentée en 2016 est sans aucun doute l’une des décapotables les plus luxueuses jamais produites. Basée sur le cabriolet Classe S, elle reçoit le traitement Maybach, avec un habitacle offrant un grand raffinement ainsi que certaines pièces de carrosserie spécifiques, telle la calandre et les jantes de 20 pouces.  

Enfin, la présence de la 300 SLR Uhlenhaut coupé dans cette sélection pourra surprendre, puisqu’il s’agit avant tout d’une voiture de sport. Mais celle-ci est sans doute l’une des plus réputées de l’histoire automobile, avec sa ligne sublime et son huit cylindres dérivé de celui de la Formule 1 de 1955. Son extrême rareté, avec seulement deux exemplaires produits, participe également à cette renommée.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz