Vous êtes ici :

Vidéo : l'évolution de Lamborghini de 1963 à aujourd'hui

lamborghini countach
La Lamborghini Countach est la première voiture de série à se doter de portes papillon à ouverture verticale.

Depuis la première 350 GT apparue en 1963, Lamborghini a sorti de nombreux modèles assez divers, jusqu'aux actuelles Huracan et Aventador. Redécouvrez toutes les productions de la marque dans cette vidéo.

De Lamborghini, le grand public connait surtout les mythiques supercars, telles les Countach, Diablo ou Aventador. Pourtant, la firme de Sant’Agata Bolognese a produit d’autres types de voiture, comme les premières GT à moteur avant 350 GT ou Islero, la quatre places Espada, ou encore le spectaculaire 4x4 LM 002.

Lamborghini Aventador 2011
Lamborghini Miura : 350 ch
Lamborghini Aventador : 700 ch

La vidéo réalisée par Cars Evolution permet ainsi de se remémorer chacun des modèles produits par Lamborghini et donne leurs principales caractéristiques techniques, comme le type de moteur (en majorité des V12), sa puissance ou le poids de l’auto. Surtout, on peut entendre pour chaque voiture la sonorité de sa noble mécanique.

Lamborghini Gallardo 2003
Lamborghini Urraco 1973
Lamborghini Gallardo 2003

L’occasion de redécouvrir certains modèles peu connus, comme la Jarama, coupé 2+2 sorti en 1970, ou encore la Jalpa de 1981, qui était une évolution de l’Urraco à moteur V8. Les modèles les plus exclusifs, comme la Reventon de 2008, la Sesto Elemento de 2011 ou la Veneno de 2013 sont également mentionnés.   

Lamborghini Sesto Elemento
Lamborghini LM002 1986
Lamborghini Sesto Elemento 2011

Enfin, cette vidéo nous révèle quelques anecdotes intéressantes au sujet de certains modèles de la marque, comme le fait que la Diablo utilisait des phares de Nissan 300 ZX sur ses dernières versions, ou encore
que l’Urus dispose des disques de freins les plus gros jamais utilisés sur une voiture de production, avec ses galettes en carbone céramique de 440 mm de diamètre.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini