Vous êtes ici :

Vidéo Nissan X-Trail : un crossover 7 places à partir de 27 700 €

Changement de philosophie pour le X-Trail. Il se rallie à la cause du Qashqai mais propose une dimension plus familiale : le bon compromis.
Changement de philosophie pour le X-Trail. Il se rallie à la cause du Qashqai mais propose une dimension plus familiale : le bon compromis.

Le Nissan X-Trail change de philosophie : il adopte le style dynamique du Qashqai, auquel il ajoute des prestations familiales. Le nouveau X-Trail sera commercialisé en juillet 2014. Découvrez-le dès maintenant en vidéo.

Fini les lignes cubiques et la philosophie de baroudeur des deux premières générations. Ce troisième opus du Nissan X-Trail calque son style comme ses prestations sur son ex-frère ennemi le Nissan Qasqhai. Il devient lui aussi un crossover mais ajoute des vertus familiales

Le mobilier est commun aux modèles avec pléthore d'équipement technologique. Le Nissan X-Trail se distingue toutefois par son pavillon vitré dont la partie situées au-dessus des places avant est ouvrante. Le Qasqhai n'offre qu'un toit fixe.

A lire. Le nouveau Nissan X-Trail à l'essai


7 places ou un grand coffre

X-Trail et Qashqai sont désormais réconciliés, car avec son format long (4,64 m) autorisant des versions à 5 et à 7 places, l’X-Trail prend la relève du Qashqai + 2 (4,54 m) qui n’est pas reconduit.

Avec un volume de coffre de 550 litres en 5 places - configuration qui devrait être choisie par 2/3 des acheteurs - le  Nissan X-trail offre 120 litres de plus que le Qasqhai.

En configuration à sept places, le Nissan X-Trail conserve tout de même 165 litres. C'est mieux que son rival le Chevrolet Captiva qui n'offre que 97 litres en 7 places. mais moins bien qu'un Renault Grand Scénic : 210 litres en 7 places.


Moteur unique : diesel de 130 ch

Le Nissan X-Trail n'estpour l'instant proposé qu'avec un seul moteur 1.6 dCi 130 ch qui correspond au coeur du marché. Mais rien n'interdira par la suite de piocher dans la banque d'organe de l'alliance Renault / Nissan qui comporte des versions poussée à 180 ch du 1.6 dCi.

Retrouvez très bientôt l'essai du nouvel X-Trail sur largus.fr

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
erick.fayaud650

Si les prix restent raisonnables ce véhicule aura certainement un bel avenir . Extérieurement et intérieurement c'est réussi ,il y a une belle harmonie et un effort a été apporté à la qualité des matériaux ainsi qu'à leur assemblage .C'est une image moderne et valorisante qui en ressort ,vendu dans le monde entier il aura certainement beaucoup de succès .

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
134 462 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !