Vous êtes ici :

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury concept : ultime SUV de luxe ?

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury concept
Limousine ou SUV ? Ce concept Ultimate Luxury se veut un parfait mélange des deux.

Mercedes dévoile pour le salon de Pékin 2018 un concept Maybach qui apparaît comme le parfait croisement entre une limousine et un SUV. Si le luxe intérieur est d'un niveau rarement égalé, l'esthétique est en revanche assez particulière...

La Chine est devenue un véritable eldorado pour les constructeurs occidentaux, qui se montrent de plus en plus ambitieux sur ce marché. Et l'édition 2018 du salon de Pékin, qui ouvre ses portes le 25 avril, devrait parfaitement illustrer cet engouement. Ainsi, Mercedes y dévoile, en plus de sa berline Classe A, un étonnant concept, sobrement intitulé « Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury ».

Celui-ci s'étire sur une longueur de 5,26 m et arbore une silhouette de limousine surélevée réellement surprenante. Le profil très ramassé avec sa courte malle arrière ne donne pas vraiment dans l'élégance et c'est surtout les faces avant et arrière qui permettent à ce concept d'attirer l'attention.

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury concept
Le toit vitré et le pare-brise arrière scindés en deux apportent une certaine originalité à ce véhicule.
Pour information, les jantes font 24 pouces. Ce qui donne une idée du format de la bête...

 

Limousine haute sur pattes

L'avant se rapproche en effet de celui des concepts Vision Mercedes Maybach, par son agressive calandre avec ses baguettes chromées verticales, tandis que l'arrière rappelle certaines autos d'avant-guerre comme les Bugatti Atlantic ou Atalante, avec ses deux vitres séparées. Enfin, les roues sont naturellement à la mesure de l'engin, avec des jantes Turbine de 24 pouces entièrement chromées.

L'intérieur de ce concept se montre tout aussi spectaculaire, avec une débauche de luxe et des assortiments qui devraient plaire au public chinois. La sellerie en cuir blanc est en effet relevée de nombreux chromes et placages cuivrés, tandis qu'un service à thé est disposé sur le tunnel central entre les deux passagers arrière.

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury concept

 

Quatre moteurs électriques

Comme le veut la tendance actuelle, cette limousine-SUV ne fait pas appel à une grosse cylindrée pour se mouvoir, mais à quatre moteurs électriques délivrant une puissance maximale de 750 ch. Malgré la masse conséquente de l'engin (non communiquée), les performances seraient donc d'un très haut niveau, avec une vitesse maxi limitée à 250 km/h et une autonomie estimée à 500 km en cycle NEDC.

On ne sait pour le moment si Mercedes compte sortir par la suite ce SUV d'un nouveau genre en série, mais il ne fait aucun doute que celui-ci ferait une étonnante alternative au prochain Rolls-Royce Cullinan.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Autotostop

Les designers Mercedesen panne d'inspiration ont pompé sur la copie de le LADA Vesta cross sedan...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz