Vous êtes ici :

Voiture de l'année 2018 : découvrez les sept finalistes

voiture de l'année
Il faudra encore attendre le 5 mars prochain pour connaitre la nouvelle Voiture de l'année.

Sur les 49 modèles sélectionnés pour devenir voiture de l'année 2018, il n'en reste désormais que sept. Découvrez les véhicules finalistes, en attendant la nomination le 5 mars prochain.

Quelle auto succédera au Peugeot 3008, qui a été élu l’an dernier Voiture de l’année ? S’il se pourrait que ce soit une nouvelle fois un SUV, une chose est sûre, ce ne sera pas une Peugeot. Il faut dire que la marque au lion a déjà reçu quatre fois ce prix prestigieux !

Concernant les véhicules français, seul le Citroën C3 Aircross reste en compétition, alors que l’Alpine a déjà été éliminée. Reste à savoir si cette année, les membres du jury continueront de privilégier l’audace, avec par exemple la Kia Stinger ou l’Alfa Romeo Stelvio, ou plutôt le classicisme, avec l’Audi A8 ou la BMW Série 5.  

 

Les sept finalistes pour 2018

Volvo XC40
L'Alfa Romeo Stelvio a marqué les esprits par son style racé et sportif, mais également son dynamisme à la conduite.
Après les succès des XC90 et XC60, Volvo descend dans l'arène des SUV compacts avec son nouveau XC40, élégant et très sûr.
bmw série 5
Très classique par sa ligne, l'Audi A8 souhaite faire la différence par sa technologie, notamment en matière de conduite autonome.
La BMW Série 5 se veut également très avancée technologiquement et affiche une silhouette sobre mais aussi d'une rare élégance.
seat ibiza
Après un C4 Cactus en demi-teinte, Citroën ose enfin sortir un vrai petit SUV, avec un C3 Aircross à la fois audacieux et pratique.
Première citadine du groupe Volkswagen à adopter la plateforme MQB, la Seat Ibiza affiche des prestations dignes d'une compacte.
Kia Stinger
La Kia Stinger clame haut et fort les ambitions de la marque coréenne, avec son style très réussi et son comportement sportif.

 

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
132 446 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !