Vous êtes ici :

Volkswagen Amarok : le nouveau V6 TDI de 258 ch est disponible

volkswagen amarok v6
Le Volkswagen Amarok est désormais aussi puissant que son concurrent Mercedes Classe X dans sa version V6.

Volkswagen complète la gamme de son pick-up Amarok avec une nouvelle motorisation V6 de 258 ch. Celle-ci met l'Amarok au même niveau que son concurrent le Mercedes Classe X en termes de puissance.

Alors qu’elle avait été annoncée l’an dernier sur le concept Amarok Aventura Exclusive, la nouvelle motorisation de 258 ch arrive aujourd’hui dans la gamme du pick-up Volkswagen. Cette évolution du V6 3.0 TDI remplace l’ancienne version de 224 ch et étonnamment, offre exactement la même puissance que le V6 arrivé il y a peu sous le capot du concurrent Mercedes Classe X.  

Le moteur Volkswagen se permet même de dépasser son concurrent sur le plan du couple, avec 580 Nm disponibles entre 1400 et 3000 tr/mn, contre 550 Nm sur le Classe X et sur l’ancien bloc de 224 ch. De plus, il peut offrir momentanément jusqu’à 272 ch, grâce à une fonction overboost.

Ce V6 est bien entendu toujours associé à la transmission intégrale permanente 4Motion et à la boîte automatique à huit rapports. En revanche, il n’est disponible qu’avec les finitions hautes Carat et Aventura.

 

Une finition Aventura plus exclusive

Cette dernière reçoit d’ailleurs quelques petites améliorations d’ordre esthétique, comme les jantes Talca gris graphite de 20 pouces ou encore un soubassement de pare-choc avant couleur argent, tandis que la couleur de carrosserie vert Paon métallisé y fait son apparition.

A l’intérieur, on note l’apparition d’une sellerie cuir Nappa ainsi que des sièges Ergo-Confort avec réglages électriques. L’équipement de série de cet Amarok 258 ch demeure en outre très complet, comprenant entre autres le système de navigation Discover Media, les projecteurs bi-xénon ou les rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables électriquement.  

Disponible dès aujourd’hui à la commande, cet Amarok 258 ch est affiché à partir de 43 020 € HT en finition Carat.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

C'est bien ça. Vous reprendrez bien un gros bol de pollution dans les poumons quand vous vous baladez dans les collines et croisez ce genre de bagnole V6 diesel (et qui échappe au malus écolo, en plus...)?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen