Vous êtes ici :

Volkswagen Arteon : déjà victime du tuning ?

volkswagen arteon tuning blanche
Alors qu'elle n'est pas encore sortie, la Volkswagen Arteon inspire déjà les préparateurs en herbe.

Alors qu'elle n'a pas encore été lancée sur le marché, la nouvelle Volkswagen Arteon inspire déjà les préparateurs, comme on peut le voir sur certaines illustrations fleurissant sur le Web. Des dessins qui laissent imaginer ce que pourrait donner la future version R.

A première vue, les illustrations de Zoki Nanco publiées sur le site Behance peuvent paraitre un brin « too much ». Pourtant, à y regarder de plus près, on se rend compte que sa vision d’une Volkswagen Arteon plus musclée n’est pas si éloignée du modèle de série.

L’élément qui choque le plus, notamment sur la vue de profil, c'est la suspension rabaissée au maximum, qui fait que la carrosserie semble posée sur les roues. Autant dire que le simple fait de prendre un virage un peu serré semble quasiment impossible avec une telle préparation. Et l’on ne parle pas de passer sur un dos-d’âne…

volkswagen arteon tuning blanche

Vous aussi, vous trouvez qu'il y a comme un problème au niveau des passages de roues ?

Les jantes ont également été changées  pour des modèles à 10 bâtons fins, mais leur diamètre n’a a priori pas été augmenté. Au-delà de cette hauteur de caisse exagérément abaissée, la carrosserie ne semble pas avoir été vraiment modifiée et l’on retrouve les boucliers et bas de caisse musclés déjà présents sur la finition R-Line.

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Volkswagen dote à l’avenir sa grande berline coupé d’une vraie version sportive. La marque pourrait alors lui greffer le 2.0 TSI de 310 ch de la Golf R, ou même le V6 3.0 présent sur la limousine Phideon, porté à plus de 300 ch. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Arteon