Vous êtes ici :

Volkswagen Classic Parts : des pièces pour anciennes et youngtimers

Volkswagen classic parts golf
Si vous voulez remettre à neuf votre Golf 2, tout sera désormais disponible dans le réseau Volkswagen.

Volkswagen lance un programme Classic Parts, qui permettra de trouver dans le réseau de la marque, des pièces détachées pour la plupart des modèles anciens, allant de la mythique Coccinelle à la Lupo, en passant par les diverses générations de Golf.

Alors que chez certaines marques, il devient de plus en plus difficile de se procurer des pièces pour les véhicules ayant passé la barre des 20 ans, d’autres se soucient un peu plus de leur patrimoine et de son avenir en collection.

C’est le cas de Volkswagen, qui dévoile aujourd’hui son programme « Original Volkswagen Classic Parts », destiné à la majorité des modèles de la marque de plus de quinze ans. Plus de 35 000 pièces de rechange seront ainsi accessibles dans les réseaux de distribution et de réparateurs agréés Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

 

Préserver le patrimoine de la marque

Ces pièces de rechange permettent d’entretenir les véhicules dans leur ensemble, couvrant tous les éléments mécaniques, la carrosserie ainsi que les divers éléments esthétiques extérieurs et intérieurs. Ces pièces sont bien entendu fidèles à l’origine, « avec la qualité et la fiabilité Volkswagen garanties ».

Le plus intéressant est que cette démarche du constructeur concerne non seulement les modèles mythiques, tels que la Coccinelle, le Combi ou les premières Golf GTI, mais également des modèles plus ordinaires, comme les Lupo ou Vento.

Volkswagen Corrado VR6
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
Volkswagen Corrado VR6

La marque précise enfin que ce catalogue de pièces pour modèles anciens est en constante évolution, « afin de répondre aux attentes de tous les passionnés ». Volkswagen assure ainsi de la meilleure façon la pérennité de son patrimoine.

Voici la liste des modèles concernés pour l’instant par le programme Classic Parts : Coccinelle (berline et cabriolet), Combi (du T1 au T4 et LT), Karmann-Ghia, Golf, Caddy,   Scirocco, Corrado, Jetta, Vento, Passat, Bora, Santana, Polo, Lupo.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen